Breaking News
Accueil / Goodies / Critiques / La NihonBox de Août 2018

La NihonBox de Août 2018

La NihonBox nouvelle est arrivée, celle de ce mois d’Août 2018 possède pour thème l’esprit d’équipe. En terme de quantité, elle est moins fournie que celle du mois précédent, mais vous allez voir que cette fois-ci, l’objet principal est encore plus impressionnant que le mini panier de basket, et plus joli que le cochon « encens ».

 

Boire le thé

Avant de parler de la figurine, qui est la principale attraction de cette box, voyons un premier objet. Estampillé « Made in Japan », le dessous de verre Tatami est très épais, fabriqué avec de vraies nattes, comme les Tatamis. L’objet est ultra solide, et possède un cadre aux jolis motifs tout autour. Vous le constatez sur les photos, il s’accorde à la perfection avec la tasse « Fairy Tail ».

Comme vous le voyez sur la photo « de groupe », le motif de cette tasse est très joli, avec les personnages principaux, Natsu, Lucy, Happy ou Erza notamment. Il s’agit d’une exclusivité NihonBox, ce qui signifie qu’elle sera difficile à trouver ailleurs. Notons qu’elle est légèrement plus basse qu’un mug, mais grâce à son aspect évasé, possède la même contenance. Idéale pour boire son thé, chocolat chaud ou café, quoique ça fait une sacrée dose pour ce dernier. La tasse fusionnera à merveille avec le dessus de verre en Tatami, histoire de ne pas salir votre table basse ou bureau.

Goodies

Si on peut considérer la tasse comme un goodies utile, voilà le passage décoratif ou collection. Avec un porte-clés issu de Gachapon, venant de l’anime « Pop Team Epic ». On pourra faire comme au Japon, à savoir l’attacher à son téléphone portable, ou tout simplement s’en servir pour ses clés. La chaîne a beau être solide, il est plus délicat de lui faire confiance par rapport à un anneau en fer. Mais on peut s’en servir ainsi. Ici c’est Pipimi que nous avons obtenu dans notre Box.

Pour une fois la peluche ne sera pas énorme, et est aléatoire. Venant aussi d’un anime, « Osomatsu-san », elle n’est pas très grande, mais possède la particularité de se tenir debout toute seule. Très douce et tenant dans la main, voilà un joli objet qui décorera les étagères. Par contre ne comptez pas sur lui pour vous réconfortez lors d’une sombre nuit orageuse. Trop petit pour tenir dans les bras, Osomatsu ne pourra que veiller sur vous de son étagère. Comme il s’agit d’un anime contant les aventures de sextuplés, nous avons six possibilités différentes. Finalement nous avons obtenu le frère le plus bienveillant avec son regard gentil et son petit sourire. Une jolie petite peluche.

Un peu plus sérieusement, voici le second article « Made in Japan ». Une magnifique coupelle en porcelaine. Rappelant celle « Pokémon » de la NihonBox de Juin. Non pas ronde, mais ovale, et possédant de magnifiques rayures bleues. Un objet solide, mais un peu petit pour reprendre le terme de « plat ovale » donné par le fascicule fourni avec la Box. Plus petite qu’un CD, cette coupelle pourra servir de différentes manières. Conservant vos clés, pour poser des petits fruits apéritifs, et pas mal d’autres options. Très bel objet à la fois décoratif et utile.

Petits poissons

Après l’émotion de ce déballage, nous avons besoin de reprendre des forces. Surtout avant de parler du gros morceau de ce mois. Pour cela les trois Taiyaki seront parfaits. Qui n’a jamais voulu goûter cette pâtisserie fourrée à la pâte de haricot rouge et en forme de poisson ? Vu notamment dans « Azumanga Daioh » (excellente lecture soit dit au passage). L’odeur est un peu bizarre, et c’est une pâtisserie plutôt sucrée. Alors bon, au niveau du goût ce n’est pas exceptionnel. Il est cependant intéressant de pouvoir voir ce que donne ce produit traditionnel. Et puis ça requinque bien, il faut le  reconnaître. Dommage, il manque une boisson car ça a tendance à laisser la bouche pâteuse. Évidemment, nul besoin de le préciser, l’appréciation positive ou négative de ce produit sera en fonction des goûts de chacune et chacun. Toutefois c’est une expérience sympathique mais pas excellente.

Un gros morceau

Car l’excellence arrive maintenant. La figurine qui pouvait effrayer, car très bien vendue par le staff de la NihonBox. Produit exceptionnel, incroyable, tellement gros que la box rouge ne serait pas la même. Et lors du déballage il est indéniable que l’objet tant convoité attire l’attention dans son énorme boîte cyan et blanche. « Sword Art Online » se voit donc mis en avant ici. Avec son personnage féminin principal, Asuna, ici dans une version « Undine », donc partant sur le bleu. Selon le fascicule, cette figurine vient à peine d’être disponible au Japon.

Sa taille est conséquente. Vingt centimètres avec le socle. Celui-ci permet une stabilité sans faille une fois les picots des pieds insérés. L’épée est en plastique et peut se mettre et s’enlever de la main droite du personnage, avec un détail de la garde impressionnant. La posture est un peu étonnante. Presque maladroite en vérité. La double ceinture, les manches, le visage, bref tout possède un niveau de détail qui coupe le souffle. Si le socle prend pas mal de place, on l’oublie assez rapidement. Petit défaut au niveau de la coiffure, avec la partie avant qui semble collée. De près ce n’est pas très esthétique. Mais quelle magnifique figurine, en sachant que pour les 7 objets de cet box, nous n’avons pas déboursé 30€ (hors frais de port).

Vivement Septembre

Une fois de plus c’est fort, c’est très fort. Le déballage reste toujours un moment fort en émotion, avec la découverte des objets. Avec de plus un petit message sur le Japon, ici concernant l’esprit d’équipe. Nous en apprenons plus sur l’archipel, en découvrant ses saveurs (ici les Taiyaki), et en obtenant à la fois des objets beaux et souvent utiles. Ceux-ci trouvent facilement place sur vos étagères, meubles ou tables. Il est difficile de croire que tout ça ne coûte qu’une trentaine d’euros, pourtant c’est bien le cas. Est-ce qu’ils arriveront à nous décevoir un jour, réponse le mois prochain. Encore une box de haute volée.

 

Voir aussi

Des nouveautés débarquent chez Teknofun

Teknofun vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux produits dans son catalogue. La société spécialisée dans les …