Breaking News
Accueil / Actualités / La cosplayeuse Livanart interdite de participer à l’Eurocosplay avec son cosplay de Pyke

La cosplayeuse Livanart interdite de participer à l’Eurocosplay avec son cosplay de Pyke

La cosplayeuse Livanart interdite de participer à l’Eurocosplay avec son cosplay de Pyke

Sélectionnée et plébiscitée par ses pairs en septembre dernier lors de la convention Lyon Game Show, Livanart une cosplayeuse du nord de la France a été sélectionnée pour représenter la France lors de l’EuroCosplay.

Cependant l’annonce est tombée hier, Livanart ne pourra pas concourir avec son cosplay de Pyke jugé par les organisateurs de l’Eurocosplay hors règlement avec comme motif le « blackface ». La jeune cosplayeuse n’est cependant pas disqualifiée et pourra participer si elle le décide au concours avec un autre cosplay malgré des deadline courtes (~2 semaines).

La cosplayeuse Livanart interdite de participer à l’Eurocosplay avec son cosplay de Pyke
Photographie : Allpo Dayo en compagnie de Antony Gomes Photographe

La communauté française s’est soulevée face à tant d’injustice à son sens, plusieurs acteurs ont décidé de soutenir la cosplayeuse. Une pétition est aussi disponible afin d’aider Livanart.

Coupe de France de Cosplay

«FR: Nous apportons tout notre soutien à Livanart Cosplay, championne de France et représentante française au concours européen EuroCosplay, qui subit actuellement une décision discriminatoire de la part des organisateurs de l’Eurocosplay, l’empêchant de présenter son costume de Pyke lors de la finale qui aura lieu à Londres lors du MCM London Comic Con dans deux semaines.

Nous ne pouvons cautionner ce genre de réaction et nous sommes actuellement en train de réfléchir aux actions que nous pouvons mener pour que ce genre d’humiliation ne soit plus de mise. »

Cosplay France (Groupe facebook regroupant des cosplayers FR)

Nous venons nous aussi apporter notre soutien à cette cosplayeuse de talent. Nous sommes révoltés à l’idée d’être disqualifié suite à un « changement d’avis » des organisateurs alors que sa participation et son costume avaient été annoncés officiellement. Nous ne pouvons savoir ce que cela fait d’être ainsi traitée après un tel investissement financier et humain.

CostumePlayer (Page facebook regroupant des cosplayers FR)

Livanart notre championne de la Coupe de France de Cosplay saison 3, a été disqualifiée par l’Eurocosplay à cause du soit disant blackface de son masque en latex ! Quel scandale !

Nous vous laissons avec une vidéo assez détaillée sur l’affaire réalisée par Gaven Cosplay

Nous vous invitons aussi à regarder le travail de Livanart sur son cosplay de Pyke.

 

 

Voir aussi

Mise à jour du PlayStation Store du 28 Octobre 2019

Décidément, en ce moment, on se retrouve souvent en retard. Peu importe, car depuis le …