Breaking News
Accueil / Actualités / Japan Touch et Salon de l’Asie 2017

Japan Touch et Salon de l’Asie 2017

Japan Touch est le rendez-vous incontournable lyonnais depuis maintenant 19 ans, et ne cesse de s’agrandir et d’essayer de faire plaisir à son public, s’ajoutant à celui-ci depuis quelques années, le Salon de l’Asie. On revient sur une édition surprenante !

Un espace très bien géré

Ce qu’on apprécie à Japan Touch c’est l’espace : 22 000m² aménagés de façon à pouvoir passer dans les allées malgré une foule de plus en plus nombreuse. Japan Touch sait placer ses stands par thème pour ne pas perdre ses visiteurs dans un premier hall. Celui regroupe une partie Jeune Créateur qui commence à bien grandir, un éternel espace Jeux vidéo bien au fond pour ne pas déranger les visiteurs avec les sons, mais très convivial grâce aux associations présentes, l’espace goodies pour nos fanas des emplettes et un espace (hélas un peu caché et à part) aux allures de fête japonaise !

Trois petits plus on été rajoutés par rapport à d’habitude dans ce salon : un espace karaoké/just dance plutôt conséquent qui laissait un grand espace pour ceux qui se plaisaient à échauffer leurs cordes vocales ou tout simplement se poser les jambes. Deuxième point, un bar “geek”, ILM aka le bar du Gamer, novateur, qu’on a essayé, qui proposait des cocktails “fumants” alcoolisés ou non, mais on ne vous en dira pas plus pour vous laisser la surprise, ils sont extrêmement gentils et ça vaut le coup d’essayer leurs boissons ! Enfin, en curiosité, un vendeur de toilettes japonaises était présent au sein de la convention, ce qui a attisé la curiosité de beaucoup de personnes !

Un salon de l’Asie qui trouve sa place

La partie du Salon de l’Asie est toujours un espace qu’on apprécie mais où il manque un petit quelque chose. Cette année, ils ont sorti le grand jeu avec de superbes expositions sur des villages et des tribus d’Asie, un immense temple rouge sur le Hall. Aucun goodies, aucun estampillage japonais à la luxure, uniquement de la culture et de la tradition se retrouvait dans ce salon. On a pris plaisir à regarder une exposition de différents vêtements fabriqués main, un petit stand d’antiquaire présentait des meubles dont on avait l’impression qu’ils sortaient d’un ancien film asiatique trop peu apprécié.  L’éternel stand de kimono était agrémenté d’un petit coin où on a pu déguster des brochettes très bonnes !

Des activités hélas cachées

Un de nos grands plaisirs a été de trouver les Cartonnades, qui habituellement se font lors de la Japan Touch Haru, à cette convention ! On a trépigné tout le week-end en ayant hâte le dimanche soir de voir ces personnes qui sont capables de vous faire une amure d’Alphonse de FMA ou de Cthulhulhu, ou cette année des uniformes d’écolière et des armures de samouraï, tout cela uniquement en carton, s’affrontant dans une arène et détruisant tout ce qu’ils ont créé !

Japan Touch

L’autre activité à laquelle nous avons participé était le stand de la fête foraine, où on a fait l’éternel pêche au balles, les prédictions et le chamboule- tout. Et hélas pour nous, nous n’avons pas trouvé beaucoup d’activités à faire, le temps de fouiller un si grand espace, il a été compliqué de pouvoir faire chaque recoin d’activités. Un manque d’associations peut-être, ce qui ne nous a pas empêchés de nous éclater sur les jeux vidéo et les bornes d’arcade à nos heures perdues.

Japan Touch

Conclusion

Japan Touch (et le Salon d’Asie) reste pour nous un salon prometteur auquel on aime aller car on sent que les organisateurs font leurs possible pour améliorer la convention pour leurs visiteurs. On espère qu’ils vont continuer dans cette voie-là, et nous vous donnons rendez-vous pour Japan Touch Haru pour suivre cette équipe !

Japan Touch

 

Découvrez l’atelier culinaire de Japan Touch 2017
Retrouvez notre retour sur Japan Touch 2016

Commentaires

Voir aussi

Frau Faust

Frau Faust T1 et T2

Retour sur Frau Faust par l’auteur de The Ancient Magus Bride ! Frau Faust est un …