Breaking News
Accueil / Actualités / Japan Expo Récap – Mizuo

Japan Expo Récap – Mizuo

2 jours de Japan Expo ! C’était la folie !! De la chaleur, de l’ambiance, une foule pas possible, il y a de quoi décourager un bon nombre de personnes. Mais c’est avec courage (et un bon grain de folie) que je m’y suis rendue !

Vendredi 06 juillet 2018 :

1er jour de Japan Expo pour moi. Après un petit moment d’attente, entrée dans la Japan. À 9h, les chemins sont encore vides et on peut circuler comme on le désire. Les éditeurs remplissent leurs stocks, qui se vident très rapidement tout de même, et les premiers cosplayeurs se font arrêter pour des photos. À cette heure-ci, il faisait encore un peu frais. Rapidement, l’ambiance monte. Les événements et les dédicaces commencent sur les différentes scènes. Pour ma part, j’ai préféré flâner pendant la matinée, regardant le stand d’essayage de yukatas, ou testant le nouveau Tomb Raider sur X Box One (il promet du très lourd). Le stand Nintendo, encore plus grand que d’habitude, nous faisait l’honneur de nombreux nouveaux jeux sur Switch, comme Bayonetta 2, Donkey Kong, Super Smash Bross… Et les fans étaient au rendez-vous pour tester.

 

Au détour de ce stand, on pouvait aussi trouver des animations comme une petite séance de Just Dance 2018 ou des karaokés sur des animes japonais. De quoi divertir petits et grands de tout âge. Côté nourriture, cependant, déception. Bien que les choix soient appétissants, le prix lui, l’est bien moins et ferait fuir toute personne ayant un peu de raison. Vive les pique-niques.

En début d’après-midi, j’ai assisté à 2 événements très intéressants, à savoir un showcase de Sweep (de seulement 20 min… L), mais aussi, et surtout, la conférence sur Sword Art Online Project Alicization. Celle-ci, d’une durée d’environ 1 heure, a été très intéressante (plus de détail dans mon article sur SAO). A la sortie de la conférence, nouveau tour, bien plus ardu que durant la matinée, dans la convention, avant une sortie plus que méritée vers 16h30.

Recap Japan Expo - Mizuo

Une superbe figurine de Edward Elric, Fullmetal Alchemist

 

Dimanche 08 juillet 2018 :

Second jour de Japan Expo pour moi, et dernier de cette année. La journée a été bien plus chargée que celle de jeudi. Après une arrivée vers 9h20 et un petit tour pour saluer les éditeurs, j’ai assisté au visionnage du film Assassination Classroom J-36. Il s’agit d’un excellent film d’anime qui récapitule bien ce manga, et représente bien l’esprit humoristique. De plus, les OST sont splendides et font du film un vrai régal.

Et durant l’après-midi, un excellent programme. En direct de la scène Karasu, j’ai assisté à 3 concerts d’affilée, le tout au 1er rang : The Sixt Lies (groupe d’électro rock japonais composé actuellement de 3 membres : Arata, Reiji et Ray),

Recap Japan Expo - Mizuo

les danseuses/chanteuses de Call Me qui nous ont mis le feu à la scène avec leurs reprises et leurs compositions, et un showcase magique de … la chanteuse de l’opening 1 d’Evangelion, : Yoko Takahashi ! L’ambiance dans la salle était électrique et tout le monde chantait à tue-tête. On sentait pour beaucoup la nostalgie de la série.

Pour résumer, cette Japan Expo était vraiment chaude. L’ambiance est chaque année au rendez-vous et le staff fait de son mieux pour la fête soit au top. J’ai hâte de voir la prochaine édition pour les 20 ans du festival.

Voir aussi

Magic: The Gathering – La nouvelle édition les guildes de Ravnica est disponible

Suite aux avant-premières du week-end dernier lors desquelles les joueuses/eurs ont découvert les nouvelles cartes, …