Breaking News
Accueil / Conventions / Interview : Tom Chanth

Interview : Tom Chanth

À l’occasion de l’Anim’est, nos reporters d’un jour (Julien & Raphaël) se sont penchés sur le talent de Tom Chanth et sont rentrés avec cette petite interview que ce dernier leur a accordé. Petit plongeon dans son monde de crayons et de comics !

 

Salut Tom, peux-tu te présenter ?

Tom : « J’ai 32 ans, je viens de Dommartin-Les-Toul (54), je dessine depuis tout petit, même si je ne saurais dire depuis quel âge exactement. J’ai commencé avec la période Dragon Ball en dessinant comme tout le monde des Goku, des Végéta etc … Aujourd’hui ce n’est toujours pas mon métier mais ça reste mon rêve et à côté de mon job de commercial je baigne constamment dans l’illustration, je fais des conventions comme celle-ci afin de me faire connaitre et de vendre quelques prints. »

C’est ta première fois à Anim’Est ?

Tom : « C’est la quatrième fois que je fais cette convention, étant un enfant du pays ça me tient a cœur de venir tous les ans ici puisqu’elle me permet de me faire connaitre au sein de ma propre région. J’essaie de faire environ 2 à 3 conventions par trimestre pour toujours rencontrer d’autres artistes expérimentés ou non, afin d’échanger et de se donner des conseils»

Quelles sont tes inspirations ?

Tom : « Les BD Américaines/Comics de chez Marvel et DC Comics, je puise également beaucoup mes inspirations dans les mangas, les jeux vidéos, le cinéma et les séries etc… tout ce qui est « hype » du moment, culture pop ».

Le perso que tu affectionnes le plus à dessiner ?

Tom : « J’en ai deux en fait : Iron Man et Batman, ceux qui sont le plus friqués pour le coup, les deux milliardaires. (Rires) »

Niveau dessin, es-tu plus traditionnel ou plus numérique ?

Tom : Je travaille surtout le traditionnel, j’ai commencé aux critérium puis j’ai voulu y mettre de la couleur ce qui m’a donc mené à travailler vraiment le crayon de couleur, et puis là depuis peu j’essaie de me mettre au digital, ce n’est pas facile car c’est une autre façon de travailler mais comme toutes nouvelles techniques cela demande juste de la pratique, alors je continue les essais avec optimisme. »

On a pu te voir en 2017 à un concours jeunes talent organisés par la COMICON en partenariat avec PANINI, comment as-tu vécu cette expérience ?

Tom : « Ce fut une très belle expérience d’approcher ce milieu de plus près avec de nombreux artistes en lice, dont certains amis à moi, je n’ai malheureusement pas eu les retombées positives attendues mais c’est toujours très sympa de se frotter à d’autres artistes pour discuter et échanger et c’est ce qui est le plus important.»

Ta prochaine convention ?

Tom : « La SENYU à Epinal en Février, METZSTORY en Mai, JAPAN ADDICT à Strasbourg et cet été la JAPAN EXPO comme tous les ans»

Merci et bonne continuation !

Tom : « Merci à vous et à bientôt ! »

 

Pour retrouver l’intégralité de ses travaux c’est par ici : FacebookInstagram  – Twitter

Voir aussi

Interview de Pix’elle, artiste pixel art

Nos licences favorites donnent lieu à des tonnes de représentations artistiques de passionné(e)s, toutes plus …