Breaking News
Accueil / Cosplay / Interview : Reno Cosplay, cosplayeuse

Interview : Reno Cosplay, cosplayeuse

On ne voit & ne parle pas assez de cosplays, où les armures sont mises en valeur. & pas de la petite armure, comme vous pouvez le constater avec Reno Cosplay. Cette dernière revenant même sur les difficultés que l’on peut rencontrer, quand on évolue dans cette frange.


Inod : Bonjour Reno, peux-tu débuter par une présentation de toi-même et de ton activité de cosplayeuse ?

Reno : Je suis native de Brest, j’ai 23 ans. Je suis dans le monde du cosplay depuis environ 9 ans. Je fabrique des armures depuis 1 an. Auparavant, je réalisais des cosplays en tissu.

Inod : D’où est venue l’envie de te lancer dans ce domaine ?

Reno : Avant, je ne connaissais pas le cosplay, j’étais juste fan d’un perso : FF7 (Reno), d’où mon pseudo. C’était mon tout premier cosplay, je ne savais pas que le cosplay existait, je voulais juste avoir la même tenue que lui. C’est en allant dans une librairie de manga que j’ai vu une affiche avec des renseignements sur un rassemblement cosplay, c’est comme cela que j’ai découvert cet univers.

Olivier Chesneau 

Inod : De quelle manière vis-tu le cosplay ? Tu es plus concours, amusement, séances photos… Ou encore un mix ?

Reno : Je participe à tous les concours que je peux, mais jamais dans le but de gagner, uniquement pour m’amuser sur scène. Je fais beaucoup de séances photos, que ce soit avec des professionnels ou des amateurs. J’essaie au maximum de rester disponible pour chacun.

Inod : As-tu des matières & techniques favorites ?

Reno : Ma religion est le tapis de yoga à 3€ de chez Babou ! Mes techniques favorites sont les ciseaux et le pistolet à colle. Je suis une cosplayeuse low-cost. J’essaie de montrer aux débutants et aux personnes avec de faibles moyens, que l’on peut parfaitement réaliser des cosplays badass, sans casser son porte-monnaie ni sa tête.

Wilfried M photos

 

Inod : Au-delà de tes préférences évoquées, on note que tu es particulièrement douée pour les armures, peu importe le genre. On relève notamment celle de Master Chief d’Halo en version féminisée. Mais souvent une création aussi impressionnante est décriée en concours, par les mauvaises langues craignant de perdre face à un tel travail comparé à leurs tenues légères. Peux-tu nous évoquer ce souci, si jamais tu y as eu droit ?

Reno : j’ai déjà eu ce problème avec cette armure à un concours, je me suis faite battre par un cosplay placard. C’était le public qui était jury, et on s’est acharné sur moi comme si j’écrasais les petits cosplayeurs.
J’essaie toujours de faire comprendre aux gens qu’un cosplay en tissu peut nécessiter autant de technique qu’une armure, on a tous débuté par quelque chose, moi-même j’ai commencé avec un cosplay placard.
J’avoue avoir mal vécu cela, avoir passé tant d’heures et être battue par un cosplay qui sortait d’une armoire, si le cosplay avait été réalisé main, je n’aurais pas eu cette rancœur.

Inod : Des conseils pour la confection de costumes, à transmettre au public ?

Reno : N’essayez pas forcément d’aller dans les matériaux chers, personnellement, tous mes cosplays sont réalisés avec du matériel bas prix, et des accessoires que l’on peut trouver chez soi. Ne pas se dire que l’on n’est pas capable de le faire, se lancer.

Inod : Des cosplays en cours ou en vue ?

Reno : Arbiter de Halo Wars 2, Rengar de League of Legend en féminisé, Nemeroth de Warhammer, Commandant Shepard de Mass Zffect 3 et des créations personnelles.

Wilfried M photos

Inod : D’autres projets ? Tutoriels, fan films… ?

Reno : Oui, je compte réaliser des tutoriels sur ma chaîne YouTube, quand j’aurais le matériel pour pouvoir filmer.

Inod : Reno je te remercie pour cet entretien, désires-tu ajouter quelque chose à propos du cosplay et/ou un message pour nos lectrices et lecteurs ?

Reno : Lancez-vous quel que soit votre physique, votre niveau. Il y aura des imbéciles pour critiquer, mais il y aura toujours des personnes pour vous soutenir.

Inod

Ses Facebook :

https://www.facebook.com/Reno-cosplay-1860834554186815

https://www.facebook.com/Reno-mod%C3%A8le-photo-313466656046205/

Wilfried M photos

Gaël Morvan

 

 

Voir aussi

Rencontre avec PakuPaku Ru cosplayeuse et photographe

Bonjour PakuPaku, pour bien commencer, est-ce que tu pourrais te présenter à nos lecteurs ? …