Breaking News
Accueil / Actualités / Interview Otani Kosupley

Interview Otani Kosupley

1916234_1753151241587981_7354366951593618932_n

Bonjour Otani Kosupley, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?
Moi c’est Stevie, j’ai 25 ans, je fais 1 m70 XD je suis comment dire… un nain powa et sinon je fais du cosplay depuis octobre 2011

Comment es-tu tombé dans le cosplay ? Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer là-dedans ?
Je suis tombé sur le cosplay en 2005 ou 2006, j’étais avec un pote on jouait à Naruto Gekitou Ninja Taisen sur Gamecube et puis la cousine de mon pote nous a parlé du cosplay en nous montrant plein de vidéos de cosplayeurs jap sur Naruto, c’était vachement cool. Ensuite ce qui m’a donné envie de me lancer dedans ? Hum, avant j’étais musicien j’ai arrêté la musique et puis quelques mois après j’ai cherché un domaine artistique dans lequel je pourrais à nouveau m’épanouir et je suis tombé sur le cosplay en allant à la fête des assos de Miramas. Du coup je ne suis pas déçu d’être tombé dessus.

Par la suite tu as intégré / fondé le groupe “Bamboo Crew”, peux-tu nous en dire plus ? Qu’est ce que ce trio t’a apporté ?
La Bamboo Crew, que dire… Plein de souvenirs, une bonne bande de potes, on a fondé la Bamboo Crew avec Guillaume et Ren, le pseudo ne vient pas de nous mais d’un ami, Anthony qui nous a surnommé comme ça et du coup c’est resté, après on n’a pas fait énormément de cosplay sous le nom de Bamboo Crew, c’était juste une bande de pote au final mais on a bien rigolé.

10317773_10203758913123356_2862874982202793544_o
Photographe : Stephane Orsoni

Comment vis-tu le cosplay ? Est-ce uniquement pour l’amusement, les concours, voire les deux ? Et bien sûr pourquoi ?
Comment je vis le cosplay ? Halalala, une grande histoire d’amour entre cette discipline et moi, beaucoup de prise de tête pour la conception des cosplay, la gestion de la page j’essaie de rester assez actif. A vrai dire je ne pense plus faire du cosplay par amusement mais plutôt par ambition, je me donne à fond pour réussir le plus possible mes cosplay, depuis peu je me lance dans les concours, la scène ne me fait pas flipper donc ça va.
Et puis pourquoi ? J’adore repousser mes limites, taper toujours de plus en plus haut dans le niveau du cosplay. Je n’aime pas rester au même niveau et puis j’adore voir la réaction des gens qui me suivent, leur soutien, je crois que c’est grâce à eux que je ne perds pas l’envie de faire du cosplay.

En parlant de scène, as-tu déjà remporté un concours ? Si oui avec quel cosplay ? Qu’est-ce qui est le plus important selon toi pour une prestation ?
Alors je n’ai pas encore gagné de concours cosplay, j’ai participé au concours de Mang’Azur avec mon cosplay de Ezreal Pulsefire avec mon petit Tsugi cosplay et Keiko cosplay ^^
Pour moi ce qu’il y a de plus important pour une scène cosplay, je dirais en premier la qualité de la prestation scénique, en second la bande-son et puis bien sûr les cosplay. Je pense que pour gagner une scène il faut créer un dynamisme qui fait que le spectateur et le jury en redemande à la fin.

Photographe : Lescargotgraphe
Photographe : Lescargotgraphe

Tu as cartonné à la dernière Japan Expo Sud avec ton cosplay de Ezréal Pulsfire, combien de temps t’a pris ce cosplay ? Et quels ont été tes pires moments lors de la réalisation ? Quelles techniques et matériaux as-tu utilisés ?
HAHAHA merci, je pense que pas mal de monde attendait ce putain de motherfucker Ezreal XD
J’ai commencé en juillet et j’ai terminé en février 3 jours avant la JE SUD. Niveau technique rien d’exceptionnel et niveau matos, des leds, des câbles (beaucoup de câbles), et beaucoup mais alors beaucoup d’evazote et de plastozote. Expliquer les techniques que j’ai utilisé ça prend enormément de temps, mais je remercie au passage les quelques cosplayer qui m’ont aidé tels que Sword Art Maker et Meleth Cosplay (Morgane Tissot). Car oui quand j’ai commencé ce cosplay j’avais pas toute la connaissance.
Mon pire moment sur ce cosplay ? Les les, en fait je m’y suis mal pris, j’avais assemblé toutes les pièces de mon cosplay du coup je me suis retrouvé en galère à faire des trous invisibles de partout pour faire passer les leds, un vrai bordel et casse-tête chinois sachant que je ne savais pas comment faire pour brancher des leds.

 

12642657_1732888096947629_1535752589827810500_n

Tu as fait plusieurs cosplay de LoL (Ezreal X & X tenue, Zin xao), vas-tu rester dans l’unviers LoL pour tes futurs projets ou tu as d’autres idées en tête ?
Alors oui je reste dans les cosplay à venir dans l’univers de League of Legends et après un peu de Final Fantasy

Que pense ton entourage de cette passion des plus dévorantes ?
Ils adorent ! ils sont complètement à fond

La plupart des cosplayeurs ont des idoles ou des personnes qui les inspirent, est-ce ton cas ?
J’ai deux cosplayer que j’adore à fond qui sont Samui-san et Okageo

10636414_602231623210219_92351559007116422_o
Quel a été ton plus fort moment depuis que tu as commencé le cosplay ?

Mon plus fort moment en fait j’en ai deux XD
Mon Tidus qui je pense après la sortie de Japan Expo Paris 2015 a fait un carton plein où quelques cosplayer connus m’ont félicité.
Et là mon Ezreal Pulsefire qui était mon plus gros projet ^^ Depuis mes début cosplay je voulais le faire

11741120_1668888200014286_6661853628386507656_o

Finalement dans le cosplay, il y a beaucoup moins d’hommes que de femmes, comment vis tu ce phénomène ? (groupie toussa toussa)
Je trouve ça cool et à la fois dommage, ça serait bien qu’il y ait autant de mecs que de filles dans le cosplay ^^

Qui dit cosplayeur dit photographes, y a t-il des photographes avec qui tu préfères travailler, ou avec qui tu aimerais travailler ?
J’aime bien bossé avec toi (Forever Arts) , O marcel photographie après j’aimerais bien bosser avec P&S photographie et je dois faire un test avec Clélie ça va être fun !

Si tu devais donner un conseil aux personnes débutant dans le cosplay, lequel serait-il?
Un conseil, prendre les personnages qui leur plaisent. Le make-up c’est important, ne pas hésiter sur la dose, et puis faire beaucoup de recherches sur les forums cosplay pour leur prochain cosplay. Personnellement je choisis mes cosplays en fonction de mon physique et mon visage.

Un dernier mot pour tes fans ?
Un mot ça ne suffit pas, mais en tout cas merci encore d’être présents et de me soutenir, je vous garantis de toujours envoyer du lourd ! Et puis n’hésitez pas à venir me parler je vous mangerai pas, une petite photo avec vous ça fait toujours plaisir ^^

 

Retrouvez Stevie sur :
OTANI Kosupley Facebook

Voir aussi

Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition disponible

Square Enix vient d’annoncer que Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition est désormais disponible. …

Laisser un commentaire