Breaking News
Accueil / Actualités / Interview Anvee & Tristan

Interview Anvee & Tristan


Anvee et Tristan sont un couple de cosplayeurs dont vous n’avez pas dû passer à côté, autant du talent photographique et du Luffy de Tristan que des cosplays très impressionnants de Anvee !

– Tout d’abord une petite présentation rapide s’impose !

Bonjour bonjour, nous sommes Anaïs (Anvee) et Tristan, nous avons 27 ans tous les deux et vivons à Bordeaux. Ah, et nous faisons du cosplay en couple depuis quelques années maintenant!

Esby - OK
Copyright : Esby

– Comment avez-vous débuté le cosplay ? Qu’est-ce qui vous y a poussé ?

: De mon côté, ca a été très vite et sans beaucoup réfléchir. Il y a une dizaine d’années, mes amies et moi étions des fans de Visual Kei et alors que nous regardions des clips pour la énième fois, l’une d’elle m’a demandé « Hey, on fait un cosplay de ce groupe ? » Bon, j’ai oublié de réfléchir avant de répondre, j’ai dit oui direct… Je pense qu’entre l’idée d’entrer dans la peau d’une de mes idoles et de bosser sur quelque chose avec les gens que j’aime, il n’y avait pas à hésiter une seconde !

T : Ma copine… A force de vivre avec une cosplayeuse, on finit forcément dans ses projets ! ;D

– Comment en êtes-vous venus à devenir le duo Anvee et Tristan que nous connaissons ?

Emmanuel Peignelin
Copyright : Emmanuel Peignelin

A : Au départ, c’était juste « Anvee », j’ai commencé le cosplay avant de connaître Tristan, et nous nous sommes rencontrés pendant un event local où j’étais cosplayée. Il a fallu un petit moment pour qu’il finisse par cosplayer à son tour un personnage qu’il affectionnait beaucoup (Luffy de One Piece), et au début il apparaissait sur ma page dans nos photos en duo…Puis après notre première Japan Expo cosplayés tous les deux, nous avons décidé de tout simplement tenir une page cosplay ensemble ! Comme ça commence à dater, les gens se sont habitués !

– Avez-vous déjà participé à des concours ou vous trouvez votre plaisir dans le cosplay simplement en incarnant et vous paradant dans vos personnages ?

On prend plaisir sur les deux !

A : Je suis quelqu’un de très timide, du coup passer sur scène est un gros challenge et en même temps j’adore la sensation ! L’adrénaline, les gens dans les vestiaires, l’ambiance… C’est génial ! Et puis je ne suis pas très role play dans les allées, il faut l’avouer, alors ça me permet de me mettre dans la peau de mon personnage autant que possible pendant un petit instant ! Alors dès que j’ai l’occasion, j’essaie de participer à des petits concours, c’est agréable et le public est chouette ! Mais j’aime beaucoup passer les petits évènements en libre, ou faire des séances photo pour donner vie au personnage !

T : J’ai fait un seul concours pour le moment avec Anaïs, c’était super ! Mais j’aime tout autant porter mon costume en libre, c’est tranquille et les gens sont sympa en général.

– Quel est le cosplay dont vous êtes le plus fiers ainsi que le personnage dans lequel vous avez pris le plus de plaisir à incarner ? Ainsi que le duo que vous avez préféré sortir ensemble ?

: C’est dur de ne donner qu’un seul nom ! Je dirais plutôt que ce que j’aime par-dessus tout, c’est porter mes costumes de Gundam Wing (mais je suis une fangirl, on ne se refait pas !), en revanche j’hésite…Mais je crois que le costume dont je suis le plus contente reste Paula Sokowsky de Trinity Blood ! C’était ma première fois sur des accessoires, des bouts d’armures, des armes, un serre-taille…Même s’il commence à dater !

T : Mon pilote de X-Wing ! Je n’avais jamais travaillé des accessoires comme ça, du coup je suis super content du résultat ! J’ai beaucoup appris en faisant ce costume, comme… Je préfère faire des accessoires que de la couture !

Quant à notre duo préféré, à l’unanimité pour Ciel et Sebastian de Black Butler !

Elkhasir - OK
Copyright : Elkashir-san

– Vous collaborez ensemble sur vos cosplays ou chacun a une partie qu’il préfère ?

A : On se concerte un peu… Mais le naturel fait que même si on essaie de bosser chacun le nôtre, on met tous les deux la main à la pâte sur le costume de l’autre ! Moi pour le tissu, Tristan pour les armes et accessoires !

T : La couture c’est difficile, alors j’essaie d’en faire autant que possible mais elle me surveille…

– Comment vous arrivez à lier vie professionnelle et cosplay ?

A : Pas toujours évident de faire la part des choses, je suis styliste-modéliste et mon travail est toujours très lié à mon activité de cosplayeuse ! Mais c’est aussi un domaine très différent, alors je ne me lasse pas ! En parallèle je couds tout le temps, j’ai du mal à m’arrêter, je tourne vite en rond quand je ne travaille pas sur mes costumes…

T : Je n’y pense même pas ! Je suis dans l’administratif et je fais beaucoup moins de costumes qu’Anaïs, du coup mon rapport au cosplay est plutôt différent, c’est quand j’en ai envie et que ça me prend.

– Avec quels photographes aimez-vous collaborer ?

A : Tristan ! Il fait également de la photo cosplay, ça explique pourquoi je pollue notre page avec des photos… de moi ! Après j’adore le travail de Nyaonyao et de Fabien R., alors c’est cool quand on arrive à faire quelque chose avec eux !

T : Je suis plus souvent derrière l’appareil, du coup je n’ai pas trop eu l’occasion de faire beaucoup de shootings à part quelques photos en convention par-ci par-là, alors c’est dur de répondre !

Tristan - OK
Copyright : Tristan

– Y a-t-il des cosplayeurs/”idoles” qui vous inspirent à progresser ?

A : Il y en a trop ! Mais si je devais donner juste un nom, je suis une grande fan de Yuegene ! Ses costumes me motivent énormément, Dieu sait pourquoi, et tomber sur une de ses nouvelles photos fait monter l’adrénaline pour bosser sur les projets !

: Shôko et Jérôme ! J’admire leur travail, et étant un grand fan de Cecil, impossible de passer à côté du costume de Jérôme !

– Quelle partie vous préférez dans la confection du cosplay ? (accessoires, stylisation de wig, couture, etc…)

: La couture !

T : Les perruques et les accessoires !

A : En fait c’est lui qui me coiffe à chaque fois…

Sirius Shashin - OK
Copyright : Sirius Sashin Photography

– Un conseil pour les débutants ?

A : Euh, ne jamais dire qu’on ne peut pas faire quelque chose ? On finit toujours par arriver quelque part !

: Réfléchir, c’est juste une fausse excuse pour ne jamais rien faire ! 😀 Il faut se lancer ! On réfléchit après…

Et surtout, ne pas hésiter à faire des recherches, demander des conseils à ceux qui maîtrisent mieux un sujet qui vous intéresse ! Et essayer…Il faut essayer, c’est en faisant des expériences qu’on apprend !

– Et enfin un dernier mot pour les personnes qui vous suivent et qui aspirent à atteindre votre niveau?

Un gros gros merci à tous ceux qui suivent notre travail, ça nous fait tellement plaisir, on a du mal à se rendre compte quand on les reçoit, mais vos messages nous font vraiment très chaud au coeur ! On n’a pas vraiment le sentiment d’avoir un niveau en particulier, alors juste : faites ce que vous aimez comme vous en avez envie, on progresse quand c’est le bon moment ! ;D

L;S Photography - AT
Copyright : L.S. Photography

Retrouvez Anvee & Tristan sur Facebook

Voir aussi

Mise à jour du PlayStation Store du 28 Octobre 2019

Décidément, en ce moment, on se retrouve souvent en retard. Peu importe, car depuis le …

Laisser un commentaire