Breaking News
Accueil / Actualités / Ichiban Kuji Lottery : Jouez depuis chez vous.

Ichiban Kuji Lottery : Jouez depuis chez vous.

Qui n’a jamais voulu aller acheter des tickets d’une Ichiban Kuji lottery de sa série favorite mais ne pouvait pas vu que ce n’est possible qu’au Japon ? Ne vous inquiétez pas, il est maintenant possible de jouer aux Ichiban Lottery depuis chez vous, sans avoir à aller jusqu’au pays du Soleil-Levant !

Otaku House, connu pour la vente de goodies en tous genres, a mis en place un système vous permettant d’acheter des tickets de loterie par internet et de voir le tirage ainsi que les lots gagnés grâce aux live, Facebook et Youtube, devenus très pratiques ces derniers mois.

Qu’est-ce qu’une Ichiban Kuji Lottery ?

Ce sont des loteries qui vous permettent de gagner des goodies exclusifs des séries les plus populaires au Japon. C’est un jeu de hasard et de chance. Il vous suffit d’acheter des tickets de la loterie souhaitée, de les ouvrir et de découvrir un numéro ou une lettre qui correspond à un lot bien particulier. Bien évidemment, les lots A, B, C ou 1, 2, 3 sont généralement les lots les plus rares (figurines exclusives) et sont peu nombreux tandis que les lots plus petits (straps, serviettes, verres) reviennent très souvent dans la loterie.
Ce qui est bien, c’est qu’au final, on gagne toujours quelque chose contrairement à la majorité de nos jeux de hasard qui sont souvent “quitte ou double”.

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit tutoriel pour jouer sur le site d’Otaku House pour ceux qui voudraient y jouer mais ne se débrouillent pas trop en anglais !

1 – Allez sur le site de Otaku House.

2 – Créez un compte en indiquant une adresse postale (Otaku House envoie dans le monde entier).

3 – Allez sur l’onglet « Ichiban Kuji »

4 – Choisissez la “lottery” à laquelle vous souhaitez participer. Les prix de chaque ticket sont inscrits en dollars de Singapour. Les prix peuvent varier selon la lottery (14SGD = environ 9€).

Il est également possible d’acheter un set entier (full set) si vous êtes riches et que vous souhaitez tous les lots d’une lottery.

Ichiban Kuji Lottery

5 – Une fois sur la page de votre lottery, vous pouvez voir le nombre de tickets restants, les différents lots disponibles, le temps restant avant le prochain live qui vous montrera votre tirage. Choisissez la quantité voulue de tickets et ajoutez-les dans le panier. (Renouvelez l’expérience si vous voulez jouer à différentes lottery).

Si vous voulez savoir quels lots il reste par lottery, je vous invite à aller regarder le dernier live réalisé sur la page Facebook d’Otaku House. A la fin des live, ils montrent tous les lots qui sont encore à gagner pour chaque Lottery.

6 – Procédez au paiement (Check out).

7 – Attendez quelques jours pour recevoir un mail vous indiquant le jour et l’heure à laquelle votre commande sera tirée. Vous aurez un nouveau numéro qui indiquera votre tirage (ex. #K523).

Si vous achetez un ticket d’une lottery prévue le jour où vous l’achetez et durant une période de live, n’attendez pas le mail. Relevez votre numéro de commande (ex. #3723) et dirigez-vous directement sur la page Facebook pour voir votre tirage.

8 – Allez sur la page Facebook de Otaku House le jour de votre tirage.

9 – Regardez le live ou le replay du live du jour « Live Raffle » qui vous a été indiqué dans le mail et trouvez le moment où votre numéro de commande est inscrit sur une feuille de papier avec le nombre de tickets que vous avez acheté par lottery. Enjoy le tirage et la découverte des lots gagnés.
Avec le décalage horaire, les live se font vers 6-7 heures du matin donc à moins de vouloir vraiment le voir en direct, il est plus simple de regarder le replay.

Ichiban Kuji Lottery

10 – Quelques jours après votre tirage, vous recevrez un mail vous indiquant le reste des frais de port à payer selon le poids des objets que vous avez gagné. Acquittez-vous du montant.

11 – Environ une semaine après le paiement, si vous n’avez pas choisi DHL (je vous le déconseille, vous risquez les frais de douane), votre colis sera envoyé et vous recevrez un mail avec le numéro de suivi.

12 – Un peu moins d’une semaine plus tard, vous recevrez votre colis chez vous et vous pourrez découvrir tous les lots que vous avez gagnés !

Ichiban Kuji Lottery

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. Je serai ravie de vous aider à obtenir les goodies de vos rêves !

Voir aussi

No Swap No Pay

Être pillé(e) est horrible, mais par des voleuses/eurs des mers, c’est pire : atroce ! …