Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Critiques jeux video / I am an air traffic controller AIRPORT HERO NARITA

I am an air traffic controller AIRPORT HERO NARITA

Après le train via Japanese Rail Sim 3D Monorail Trip to Okinawa (& avant I am an air traffic controller AIRPORT HERO HAWAII & sa variante OSAKA-KIX), Sonic Powered nous propose un nouveau moyen de locomotion. Allez, trouvez duquel il s’agit ! Un bus ? Non. Un bateau ? Non plus. Un über en van à fleurs ? Presque. On coupe court au suspens, en révélant que c’est l’avion dont il s’agit dans I am an air traffic controller AIRPORT HERO NARITA. Un nouveau tour dans les airs de la part du studio, dont on avait déjà adoré le très bon (& défiant la concurrence dans son coût) Skypeace.

Vous allez où, déjà ?

On se doute que vous songez que le titre I am an air traffic controller AIRPORT HERO NARITA est un chouïa long, mais au moins il a le mérite d’être clair & ainsi on sait le trouver lors d’une recherche si l’on désire un jeu de simulation d’un métier, si possible contrôleur du trafic aérien, ou bien sur les avions. Voire même si vous voulez quelque chose sur la capitale nippone. Du coup on vous fait un prix en vous mélangeant la totale, à condition que vous preniez en charge l’aéroport de Narita à Tokyo.

Y a-t-il des contrôleurs sous l’avion ?

Ah oui car si vous ne maîtrisez pas la langue de Jenna Coleman (ndlr : moi je la maîtrise, clin d’oeil, clin d’oeil), sachez que vous ne piloterez pas un coucou, mais que vous serez bel & bien contrôleur du trafic aérien. & on n’évoque pas là le trafic de produits illicites, tels que des CD d’idols, ayant lieu par la voie des cieux. On pensait que c’était clair en énonçant I am an air traffic controller AIRPORT HERO NARITA, mais au pire maintenant ça l’est.

L’une des grandes spécificités de votre job s’avérant être le besoin de faire circuler tous ces engins de manière réglée comme du papier à musique, avec des horaires précis, sans quoi vous vous imaginez bien comment ça va se finir. Il s’agira ainsi de prendre soin de tous les détails concernant ce qui se passe au sol avec les 2 pistes que comportent cet aéroport, tout en régulant de façon idoine les arrivées & les départs, puisque d’autres engins déboulent, tandis que d’autres partent.

Il sera ainsi indispensable d’être attentif afin d’éviter d’en voir se confronter. Ceci sans non plus trop prendre son temps & en évitant également tout stress, afin d’avoir des employés & des passagers contents de leur journée.

Sonic Powered ayant toujours le souci du détail, les particularités de Narita s’avèrent implémentées à l’expérience, à l’instar des déviations. Celles-ci servant lors de l’arrivée d’avions, afin de les gérer de manière à ce que les véhicules ne se retrouvent pas à proximité. Il vous sera alors demandé de gérer les vitesses de chacun, ainsi que de les guider vers ces déviations aériennes.

Voyage voyage

Comme chez les autres simulations de Sonic Powered mettant en scène la gestion de transports, I am an air traffic controller AIRPORT HERO NARITA a le bon ton de nous délivrer la découverte d’un environnement. Celle-ci reste peut-être moins profonde que dans Japanese Rail Sim 3D, dont les voyages nous permettaient d’en voir davantage & même d’y apprendre bon nombre d’informations. Cela s’avère donc différent ici, même si cela reste toujours enrichissant de faire connaissance avec un nouveau lieu, ici ce fameux aéroport, ainsi que d’y voir toute la vie qui y fourmille, voyageurs compris, sans omettre les séquences aériennes. Ces dernières s’avérant en revanche un gros plus, avec tout ce que cela comprend de situations inédites, faire la connaissance de plusieurs avions & non d’un unique train … L’ensemble bénéficiant de graphismes convaincants afin de se sentir vraiment dans cet univers.

Sonic Powered n’a pas perdu ses bonnes habitudes, I am an air traffic controller AIRPORT HERO NARITA sachant nous faire plaisir sur divers points. Tout d’abord sur la découverte d’un métier que l’on connaît peu, tout en y offrant un véritable aspect ludique avec ce besoin frénétique de toujours désirer de régler de manière optimum le trafic. Ce à quoi s’ajoute l’aspect touristique, que l’on apprécie tout particulièrement.

Inod

Développeur : Sonic Powered
Éditeur : Sonic Powered
Genre : Gestion
Support : 3DS
Date de sortie : 25/5/17

Voir aussi

Psikyo Shooting Stars Alpha

Attention, compilation qui tire à vue en ligne de mire ! Psikyo Shooting Stars Alpha n’étant …