Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualités jeux video / Haven, l’histoire de deux amoureux

Haven, l’histoire de deux amoureux

Haven

Avec Haven, vous partagez l’aventure de deux amoureux qui s’échappent sur une planète oubliée, dans l’espoir de rester ensemble. Vous jouez Yu et Kay, survolant les prairies d’un monde éclaté, qui dévoile ses mystères peu à peu, alors que vous y installez votre camp.

Voilà comment nous est présenté Haven, actuellement en développement chez The Game Bakers (éditeur/développeur), studio français à qui l’on doit aussi le très nerveux Furi. Emeric Thoa, ancien salarié d’Ubisoft et directeur créatif du jeu, nous explique alors ce qu’est Haven : “Haven est un RPG très accessible, un jeu relaxant. C’est délibérément une expérience très différente de Furi. Mais, comme pour Furi, nous essayons de proposer un jeu qui ne ressemble à aucun autre. L’histoire d’amour d’un couple qui se bat pour sa liberté, une relation déjà existante : ce à quoi ressemble l’amour une fois passée la phase de séduction, quand vous pouvez être vraiment vous-même avec quelqu’un d’autre … Je ne pense pas que cela ait été souvent traité dans les jeux vidéo.”

 

Prévu pour 2020 sans autre précision, Haven a donc un enjeu très proche de celui Furi dans son histoire : le combat pour la liberté. L’histoire de Haven, présentée comme étant riche et touchante, met donc en scène un couple, Yu (la fille) et Kay (le garçon). Ensemble, ils devront s’échapper sur une planète dite “oubliée”. Ils devront également en dévoiler les mystères, non sans faire face à quelques dangers.

Se positionnant comme un JRPG, Le gameplay de Haven se traduit par de l’exploration et de la stratégie en combat avec un bon sens du timing. D’ailleurs, Emeric Thoa le dit lui-même : “mais il s’agit également d’un (J)RPG avec un système de combat innovant, qui permet de jouer les deux personnages en même temps, en enchaînant les actions avec stratégie et sens du timing “c’est un jeu dont les inspirations sont nombreuses, mais on pourrait résumer en disant que c’est la rencontre de Persona et de Journey”.

 

Haven

 

En ce qui concerne les inspirations, elles ne se limitent pas à la série des Persona et à Journey. Si l’on en croit l’image ci-dessous, en provenance du site du studio The Game Bakers, elles sont un peu plus nombreuses et il ne s’agit pas seulement que de jeux.

 

 

Force est de constater que la direction artistique onirique fait énormément penser à Journey tandis que son aspect Science-Fiction nous laisserait presque songeurs à l’idée qu’il s’agit du même univers que Furi. Bien évidemment, cela est une simple hypothèse.

 

 

Franck Rivoire (nom d’artiste : DANGER) a, quant à lui, produit la bande-son du jeu. Un choix réfléchi, puisqu’il a déjà composé une partie de l’OST de Furi, toujours dans un pur style électro idéal pendant les phases de combats. Reste à savoir si cela s’avère être aussi efficace lors de moments d’exploration dans le monde d’Haven.

Haven est un jeu solo pouvant être joué à deux en local, sans information pour un possible online, et sortira sur PC, PS4 et Switch (liste non définitive) en 2020.

Afin d’illustrer au mieux la progression du développement d’Haven, un trailer gameplay est disponible ici !

Voir aussi

Car Mechanic Simulator

Comme de nombreuses simulations d’un peu tout, Car Mechanic Simulator est réputé depuis un bon …