Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualités jeux video / Haven dévoile son générique d’intro !

Haven dévoile son générique d’intro !

Haven



Aujourd’hui est un jour important pour tous ceux qui partagent leur cœur, alors quoi de mieux qu’un baiser pour l’être aimé ?! Pour Yu et Kay, les deux protagonistes d’Haven, nous parlerons donc d’un baiser vidéoludique au travers d’une intro que le studio The Game Bakers est heureux de nous présenter.



Il s’agit, plus précisément, d’une intro qui sera jouée à chaque fois que nous lancerons le jeu. D’un aspect onirique et coloré, elle nous pose les bases d’un jeu mettant un accent prononcé sur l’amour et la liberté. Yukio TAKATSU, un spécialiste de génériques d’animés, est le créateur de ce générique. Il est en collaboration avec Yapiko Animation, un studio fondé par Eddie MEHONG.
Franck RIVOIRE (nom d’artiste : DANGER), est encore le compositeur de la musique présente dans cette intro. Rappelons qu’Haven proposera d’autres morceaux de musique de ce même artiste.


Le directeur créatif, Emeric Thoa, exprime d’ailleurs sa façon de percevoir un générique :

Les génériques posent l’ambiance avant le début du jeu. Ils donnent un aperçu du ton, des valeurs, des personnages la première fois que vous lancez le jeu. En les regardant des années plus tard, ils ravivent le souvenir de toute l’aventure. Nous espérons pouvoir créer cette connexion pour Haven, avec un générique inoubliable qui capture la magie du jeu“.



Les caractéristiques d’Haven sont simples mais pourtant très efficaces. La possibilité de faire intervenir un deuxième joueur dans des phases de combats vives et tactiques, de dialogues et d’exploration est une idée plus que bienvenue, vu la direction que prend le titre, c’est-à-dire l’aventure de deux amoureux prêts à tout pour vivre en harmonie sur une “planète fragmentée”. N’est-ce donc pas là un jeu créé pour être parcouru avec sa moitié ?
The Game Bakers nous annonce même qu’Haven peut devenir “une pause dans notre journée chargée”. Pour un jeu dit accessible et à la prise en main immédiate, c’est ce que nous sommes en droit d’attendre, et ce avec confiance, car si le jeu en lui-même est aussi dépaysant que cette intro, nul doute qu’Haven est sur la bonne voie pour obtenir une place de référence dans le milieu vidéoludique. Notons également que la relation intime entre Yu et Kay sera traitée avec maturité et humour selon The Game Bakers.

Nous vous proposons évidemment de profiter de ce fameux générique ci-dessous :



Haven sera disponible sur PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et sur le Xbox Game Pass en 2020 sans date de sortie précise pour le moment.

Voir aussi

Kingdom Hearts III Re Mind

Un KHIII flamboyant l’an dernier, ne pouvait que nous donner envie de prolonger l’aventure, à …