Breaking News
Accueil / Dramas / Critiques / Hana Nochi Hare

Hana Nochi Hare

Hana Nochi Hare

Hana Nochi Hare est un drama en 13 épisodes adapté du manga du même nom. La série est la suite du populaire drama Hana Yori Dango. Le mot “suite” n’est cependant pas tout à fait exact. Seuls quelques éléments lieront les deux comme l’école, le rêve d’un des protagonistes de rendre à Eitoku sa gloire passé et faire comme les “F4”, voir pendant quelques scènes les anciens F4 et enfin le fait qu’une fille pauvre tombe amoureuse d’un type riche.

Synopsis

Edogawa Oto est fille d’un patron d’une célèbre marque de cosmétiques. Elle entre ainsi à Eitoku, une école pour riches où sont allés les célèbres F4. Néanmoins, l’entreprise de son père fait faillite et elle rejoint le camp des “pauvres”. Quelques mois plus tard, elle cache tant bien que mal ce fait pour ne pas être chassée de l’école par les C5, qui souhaitent rendre à l’école sa gloire passée. En effet, cette dernière est menacée par moins de dons et d’entrées. Et si Oto doit rester à Eitoku à tout prix c’est pour une bonne raison : Elle est engagée avec Hase Tenma, riche d’un puissant entrepreneur dans les nouvelles technologies. La condition pour rester avec Hase Tenma est donc de finir ses années de lycée à Eitoku.

Hana Nochi Hare
Notre triangle amoureux entouré des autres C5

Une suite réussie ?

La question que tous ceux qui ont vu Hana Yori Dango doivent se poser est : Cette suite vaut-elle le coup ? À cette question je répondrais oui mais sous certaines conditions. Tout d’abord, si vous n’avez pas aimé Hana Yori Dango, passez votre chemin. C’est le même type de romance qui peut parfois devenir lourd sur la fin de la série. Ensuite, ne vous attendez pas à voir à tous les plans les anciens acteurs/personnages, l’histoire se situe simplement dans le même univers. Si vous n’avez pas vu la première série, pas de soucis non plus, cela ne vous empêchera pas d’apprécier Hana Nochi Hare, à condition d’aimer le genre School Romance. Une fois avoir pris connaissance de ces aspects, vous pouvez vous lancer.

Une histoire de romance

Hana Nochi Hare
Un casting efficace même si certains acteurs sont effacés du fait de leur personnage

Commençons donc par la base : le scénario. Simple mais efficace, il s’attarde clairement sur les relations amoureuses ou amicales entre les différents personnages, romance oblige. Peu de choses hormis cela seront développées. Par exemple, ce que sont devenus les F4, comment les familles gèrent leur entreprise ou les choses hors contexte romance. Pour faire simple, la romance prend toute la place à l’écran. Ce n’est ni un point fort ni un point faible, chacun sera sensible à sa propre manière à ce fait. Si vous aimez la romance, pas de soucis. Si vous n’aimez pas la romance, passez clairement votre chemin.

Côté personnage, le plus intéressant du drama se situe auprès de Kaguragi Haruto (Hirano Sho). Si au départ, on pourrait croire à un deuxième Domyoji Tsukasa (Leader des F4), il n’en est rien. Il ne sait pas se battre et dispose d’une personnalité plutôt hors du commun. En effet, il collectionne les objets de “chance” par exemple. Malgré cela, il est attachant et drôle et il est sans nul doute que le drama serait un échec sans lui et l’acteur qui l’incarne. Pour ce qui est de Hase Tenma (Nakagawa Taishi), pour être honnête, on le détestera simplement parce qu’il est l’obstacle à l’amour de nos principaux protagonistes. Mais le point négatif est sans nue doute Edogawa Oto (Sugisaki Hana). Si au départ, je l’ai bien aimé, elle devient vite énervante sur la deuxième moitié du drama. Elle est tellement indécise que ça en devient lourd. La plupart des personnages secondaires sont peu développés et certains changent un peu trop vite comme Airi (Imada Mio) du C5 qui d’un épisode à l’autre devient grande ennemie à meilleure amie.

Hana Nochi Hare
Fidèle à Hana Yori Dango, l’amour est un terrain semés d’obstacles dans la série

Le mot de la fin

La réalisation est très bonne. Les environnements nous donnent bien l’impression d’être avec des gens fortunés. L’école est fidèle à ce qu’elle était dans Hana Yori Dango. Les musiques sont tout aussi surprenantes que la première série également et seront agréables à écouter hors visionnage (Notamment “First Love”). Pour finir, Hana Nochi Hare est une réussite. Il faut nuancer « réussite » selon chaque personne. C’est un drama 100% school romance. Le reste dépendra de vos goûts mais si vous aimez ce genre, foncez le voir !

Suiguichi

Voir aussi

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !   Haikyuu c’est quoi ? C’est un animé …