Breaking News
Accueil / Animes / Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !

Haikyū!! L'envol des corbeaux de Karasuno !

Haikyū!! L’envol des corbeaux de Karasuno !

 

Haikyuu c’est quoi ? C’est un animé de type Action/Shonen/Sport réalisé par Susumu Mitsunaka adapté du manga de Haruichi Furudate et produit en version animé par Production I.G (Blood+,  Kuroko’s Basket, L’attaque des titans).

Le premier épisode à été lancé le 6 Avril 2014 au Japon, la série contient actuellement 3 saisons ainsi que 2 films récapitulatifs.

L’anime est, quant à lui, licencié par Wakanim, les épisodes et les films étant disponibles sur leur catalogue.

 

Synopsis :

« Shôyô Hinata, surnommé Shô, aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis.
Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui. »

Haikyū!! L'envol des corbeaux de Karasuno !

Rapide résumé :

 

L’anime nous fait découvrir la vie passionnante du jeune Hinata Shōyō ayant découvert une passion pour le Volley-ball après avoir vu un match à la télévision durant sa jeunesse, où il fit la découverte du “Petit géant” de Karasuno. Il s’agit d’un volleyeur de petite taille n’ayant aucune difficulté pour se battre sur le terrain !

Suite à celui il décida à son tour de se lancer dans ce sport et de suivre l’exemple de son ainé !

Il rencontrera sur sa route toute sorte de protagonistes, des plus insignifiants au plus grand rival !

Chara-design et profondeur des personnages :

 

Le volley-ball se joue au minimum à 6, donc nous ne sommes pas en reste au niveau des personnages. Le gros point positif de cet animé est l’émotion que l’on peut ressentir en le regardant !

Touts les personnages sont différents, les scénaristes ont été vraiment bon sur le travail fourni car quel que soient les personnages que vous croiserez dans l’anime, ils auront tous une personalité propre à eux ! Et il en va de même pour les personnages en background, ou que vous ne verrez que quelques minutes à l’écran !

Au niveau du chara-design nous avons des traits de qualité. L’animé est net et n’a pas de « style » particulier au niveau du design, seulement certains moments seront dessinés différemment, le rendant plus « Badass ». Mais il y a également des moments (comiques le plus souvent) où les personnages seront dans un style « Chibi ».

 

U n scénario qui nous tient durant 3 saisons :

Haikyū!! L'envol des corbeaux de Karasuno !
Quand on commence à regarder cet animé, on commence par s’attendre à quelque chose du même style que Captain Tsubasa (Olive et Tom), il faut dire qu’il s’agit d’une référence dans le monde de l’Animé Sportif.

Sur ce point, les spectateurs pourront se rendre rapidement compte qu’il n’en est rien !

Nous sommes facilement absorbés par les épisodes durant trois saisons (Les deux films étant des versions « Compressées » des saisons ils ne sont pas obligatoires à regarder).

On y retrouve des scènes comiques qui ne font pas tâche dans le décors, des épisodes d’actions qui vous prendront par les tripes tellement qu’ils sont intéressant et d’autres scènes qui vous arracheront le cœur.

En fait regarder Haikyuu, c’est pouvoir ressentir ce que ressentent réellement les personnages !

Mon avis sur l’Anime :


Alors pour mon avis… Je trouve qu’il s’agit d’un animé qu’il est bon de découvrir quand on n’a jamais réellement vu d’animés de Sport. C’est un bon début, il est qualitatif, quantitatif également (3 Saisons, 60 épisodes au total). De plus vous verrez sûrement l’animé arriver dans votre calendrier des nouvelles sorties car selon certaines rumeurs la saison 4 sortirait cet été.

Si vous avez déjà vu quelques animés de sport, ne vous en faites pas ! Haikyuu reste plutôt universel et se regarde très facilement ! Le peu d’épisodes « Flashback » le rend aérien et vous n’aurez pas l’impression de voir le temps passer !

Si je devais lui donner une note… je dirais la même que sur Wakanim, 4 étoiles sur 5 !

Haikyū!! L'envol des corbeaux de Karasuno !
Envolez-vous !

Voir aussi

Castello Methoni

Castello Methoni, un nom qui nous fait directement voyager vers le Péloponnèse… Pourtant, ce n’est …