Breaking News
Accueil / Actualités / Games with Gold – Janvier 2019

Games with Gold – Janvier 2019

Et voilà, le 1er Janvier 2019 marquera l’arrivée de nouveaux jeux dans le programme Games with Gold. De la plate-forme, de la course et un passage en Afrique, voilà ce qui nous sera proposé.

Vers les sommets

Tout le mois de janvier, vous aurez accès, si vous êtes abonné.e.s Gold, à « Celeste ». Développé et édité par Matt Makes Games Inc., ce jeu vous propose d’incarner Madeline qui veut escalader le mont Celeste pour des raisons inconnues au début. Elle rencontrera de nombreux personnages dans son périple. Surtout que le mont que vous souhaitez gravir possède la particularité de matérialiser les démons intérieures de chacun.e. Que les graphismes en pixel art ne vous trompent pas, l’aventure sera compliquée, mais haletante. Et on a déjà hâte d’y jouer. D’autant que ça fait à peine un an qu’il est disponible.

Du 15 janvier au 14 février 2019, vous pourrez revivre la saison des Rallyes de 2016. Avant d’acquérir « DiRT Rally 2.0 » qui sait ? Alors que « WRC 5 » n’était pas très bon, reconnaissons le, Kylotonn avait haussé le ton pour offrir le jeu officiel de la saison mentionnée plus haut. Dans “WRC 6” ce sera à vous de contester la suprématie de Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ainsi que Volkswagen. Dans un jeu plus maniable, plus beau, plus intéressant que son prédécesseur. Une piqûre de rappel sympathique en somme.

Pour la XBox 360, la première quinzaine du premier mois de l’année verra Lara Croft offerte. Un jeu avec Lara Croft offert pardon. « Lara Croft and the Guardian of Light » n’est pas un « Tomb Raider » à proprement parler. Jeu d’action/aventure plate forme développé par Crystal Dynamics (et édité en 2010 par Eidos), il impose un angle de vue, ce qui offre une façon de jouer qui diffère des jeux que l’on connaît. Pourtant il reste une aventure appréciable, à laquelle nous pourrons nous adonner dès le 1er janvier 2019 donc.

Le berceau de l’Humanité

Il nous reste un ultime voyage à accomplir. Ce sera en Afrique. « Far Cry 2 » était une suite étonnante, délaissant l’île paradisiaque pour la steppe Africaine. La substantifique moelle du jeu reste présente. Monde ouvert immense, nombreuses armes, possibilité d’accomplir une mission de différente manière. Certes ce n’est pas parfait, l’IA est parfois trop stupide, et le jeu peut être ennuyeux la faute à des déplacements longs, très longs. Mais avoir une dizaine d’heures de jeu n’est pas de refus. D’autant plus que l’Afrique est trop rarement exploitée en jeu vidéo. Dites vous au pire qu’il est gratuit, du 15 au 31 janvier 2019.

On s’aperçoit que pour débuter 2019, MicroSoft a quelque peu choyé les membres Gold. Si les 4 jeux ne sont pas immenses, « Lara Croft and the Guardian of Light » et « Celeste » sont de très bons divertissements, haletants. Tandis que « WRC 6 » et « Far Cry 2 » font le job, sans êtres parfaits. Voilà de quoi passer les journées (ou soirées, ou nuits, ou matinées) au chaud en ce mois de janvier 2019 qui voit enfin les jours rallonger, mais les températures baisser. Une bonne sélection, qui ne justifiera pas de prendre un abonnement Gold, mais qui reste un petit plus agréable.

Voir aussi

Katana ZERO

Katana ZERO, l’indépendant qui tranche dans le vif !

  Mettons les choses au clair avant de commencer : il est difficile de parler …