Breaking News
Accueil / Actualités / Games with Gold – Février 2019

Games with Gold – Février 2019

Après un mois de Janvier 2019 bien fourni, le programme Games with Gold revient avec des jeux offerts aux joueuses et joueurs de XBox. Si “WRC 6” reste disponible jusqu’au 14 Février 2019, quel est le programme pour le mois à venir ?

Mamie Assassine

Une fois n’est pas coutume, débutons par la dernière quinzaine de Février. Du 16 au 28, ah, oui, le mois est court, ce sera un jeu de la mamie XBox. “Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy” fera de vous le Padawan de Luke Skywalker. Comme son nom l’indique, vous allez devoir apprendre différentes méthodes de combats et maîtriser le pouvoir de la Force afin de devenir un vrai Jedi. Différentes missions à travers l’univers de la saga Star Wars devraient vous offrir une évolution progressive, tout en apportant votre aide au Nouvel Ordre Jedi. Il est surprenant de trouver, comme en Décembre 2018, un jeu XBox offert. Cependant, pour les fans de la saga, ça reste un bon divertissement. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais l’aventure offerte est alléchante il faut le reconnaître. Nous jugerons cela dès le 16 Février 2019.

Assassin’s Creed Rogue” sera donc le seul jeu XBox 360 de ce mois. Disponible du 1er au 15 Février 2019, il situe son histoire entre les quatrième et troisième épisodes canoniques de la série. Vous incarnez un Templier, ancien membre de la confrérie des Assassins, qui va sillonner les mers afin de tuer tous ceux-ci. Nous seront bien en présence de la version XBox 360 et non pas le portage “remastered” de la XBox One. Le scénario offre tout de même assez de nouveauté pour plonger dans cet épisode un peu spécial, vu que vous n’êtes plus un Assassin, mais un ennemi de la confrérie. Le placement du scénario lors de la guerre de Sept Ans offrira aussi un contexte historique plaisant à découvrir.

Malédiction bombesque

Le jeu qui sera disponible tout le mois de Février n’est pas spécialement spectaculaire. “Bloodstain : Curse of the Moon” ne joue pas la carte des graphismes en 3D impressionnante. Non, ici ce sera plutôt le retrogaming et la nostalgie des graphismes dignes de console 8 bits. L’inspiration principale de Inti Creates est flagrante. Les premiers “Castlevania” de Konami avec leur ambiance sombre. Ainsi que le côté Metroidvania. Bref, pas le jeu le plus spectaculaire de la sélection, mais il reste le plus intriguant.

Il n’aura pas le temps de souffler sa première bougie que voilà déjà “Bomberman R” disponible gratuitement. Ce sera du 16 Février au 15 Mars 2019. La célèbre licence de feu Hudson Soft (ici reprise par Konami) est intemporelle. Quoi de plus simple que de mettre des joueurs et joueuses dans une arène. De leurs donner des bombes, et de leurs dire de s’entretuer. Oh, mais attendez, c’est le “Battle Royale” avant l’heure. Certes, ils et elles ne seront qu’au nombre de 8 au maximum, mais en local, le fun est assuré. Le jeu n’est pas aussi exceptionnel que la licence le laisse imaginer, mais avoir un Bomberman gratuitement pourra peut-être sauver vos soirées hivernales. Bien que le printemps ne soit plus trop loin quand le jeu cessera d’être disponible via le programme Games with Gold.

On fait le bilan, calmement

Il faut reconnaître qu’après les 2 grosses claques que furent “Céleste” et “WRC 6”, on est un peu déçu du mois de Février. Pourtant, les softs offerts proposeront des heures et des heures de jeu. Mais entre un jeu XBox daté graphiquement, un Assassin’s Creed dont il ne s’agit même pas de la version remasterisée, et pas le meilleur Bomberman, seul “Bloodstain : Curse of the Moon” vient sauver une sélection qui ne donnera pas envie de s’abonner au programme. Nous verrons bien en Mars si MicroSoft se rattrape. En attendant, les joueuses et joueurs déjà abonné.e.s ne bouderont pas ces jeux, imparfaits, datés, mais intéressants.

Voir aussi

The Witcher 3

The witcher 3 : portage sur switch

Qui aujourd’hui ne connaît pas les aventures de Geralt De Riv, sorceleur ronchon à ses …