Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Actualité / Games with Gold – Décembre 2018

Games with Gold – Décembre 2018

Le programme Games with Gold de décembre 2018 offrira de la diversité et un brin de déception. Il faut dire qu’après “Battlefield 1“, difficile de faire mieux. Nous vous rappelons que “Race the sun” reste disponible jusqu’au 15 décembre 2018. Mais voyons donc quels seront les jeux à venir.

XBox une

Non, on ne regarde pas le dernier de la liste. Ah, si, commençons par la fin. “Mercenaries : Playground of destruction” vient d’une génération de consoles que l’on croyait oublié. Un jeu de la toute première XBox, il fallait oser, ils l’ont fait. Jeu de tir à la troisième personne, il est sorti en 2005. Et bien du haut de ses treize années, le jeu possède tout de même des qualités. À vous de coisir parmi 3 mercenaires pour accomplir des missions délicates en Asie. Mercenaire oblige, votre objectif est d’accumuler le plus d’argent possible. Libre à vous d’utiliser les armes disponibles sur le champ de bataille, mais aussi de piloter des tanks, hélicoptères et autres véhicules. Si les graphismes ont vieilli, c’est tout de même une bonne surprise.

Surtout que “Dragon Age II” est en quelque sorte le vilain petit canard de la ludothèque de BioWare et de ce mois. Il est décrit comme le plus mauvais jeu de la saga du même nom. Combats trop simples, peu de liberté, bref une suite ratée à laquelle nous redonnerons une chance en ce mois de Décembre. Ce jeu est à obtenir entre le 1er et 15 décembre 2018, tandis que du 16 au 31 vous pourrez replonger dans les anciens temps du jeu vidéo avec “Mercenaries : Playground of destruction”.

Mignon et pas Breton

Tout le mois vous aurez accès à “Q.U.B.E. 2“, la suite de… non, pas la peine de vous faire un dessin. Le jeu original est un puzzle-game en vue à la première personne. Si on pense aux “Portal” pour le côté casse-tête et l’ambiance générale, le jeu de Toxic Games s’avère tout aussi agréable à jouer. Cette fois-ci les énigmes s’enchaînent, et joueuses et joueurs avancent avec plaisir tout en étant capté.e.s par le scénario. Sorti au mois de mars 2018, ce jeu possède en plus de plus jolis graphismes si vous avez une XBox One X. À tester dès samedi donc.

On dit souvent que le meilleur se garde pour la fin. “Never Alone” marque par son aventure rafraichissante, que l’on peut parcourir à deux en coopération, ou seul.e. Le principe du duo entre Nuna, une Inuite, et ce renard blanc donne envie de parcourir ce jeu de plateforme enneigée. Il a la particularité de parler du peuple Inuit, avec des illustrations disséminées à travers le jeu. La direction artistique attire et permettra de passer outre les petits défauts de ce jeu. À profiter autour du feu avec un chocolat chaud et un plaid (ou un chat) sur ses genoux.

Pas si magique

Après un mois de Novembre 2018 prolifique, on aurait pu croire avoir de vrai gros cadeaux, menés ou non par un barbu rouge et blanc. Non, le vert de XBox n’est pas signe de sapin, et quand on y regarde bien, les jeux sont sympathiques, mais n’ont rien qui justifient de prendre son abonnement Gold au XBox Live. Celles et ceux qui y sont déjà abonné.e.s prendront tout de même ces jolis jeux. Mais ressortir un jeu de la XBox, il fallait oser. On sent que MicroSoft se concentre pour l’instant plus sur le XBox Game Pass. Ou alors ils avaient trop donné en Novembre ? En tout cas ce n’est pas moche, mais “Dragon Age II” et “Mercenaries : Playground of destruction” ne sont pas indispensables.

Voir aussi

Fallout 76

Vous le savez certainement, Fallout 76 est un énorme pas dans la saga, puisque Bethesda …