Breaking News
Accueil / Actualités / Games with Gold d’Avril 2019

Games with Gold d’Avril 2019

Demain, les personnes ayant une XBox One pourront commencer à obtenir leurs premiers jeux du programme Games with Gold d’Avril 2019. Cela semble être devenu normal, mais nous trouvons encore un jeu de la saga Star Wars venant de l’antique XBox. Êtes vous prêt.e.s à découvrir les 4 jeux qui orneront peut-être votre disque dur sous peu ?

Deux

Une avalanche de suites arrivent sur les anciennes consoles de MicroSoft. Tous les jeux sont évidemment rétrocompatibles sur XBox One. Malgré cela, on peut se demander à quoi sert un “Star Wars : Battlefront II” ? Ah non, ne rêvez pas, ce n’est pas celui de 2017, mais bien la version XBox sortie en 2005. Oui, le jeu était de qualité il y a 14 ans, mais de nos jours, les graphismes de cette version font un peu tâches sur nos grands écrans plats. De plus, on a encore droit à un jeu estampillé Star Wars, ce qui peut s’avérer lassant à la fin. Surtout après Février et Mars 2019. Enfin bon, les fans seront ravi.e.s.

Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter 2” sur XBox 360 est sorti en 2007, et est une version plus grand public de la saga “Rainbow Six”. Plus d’action, et un peu moins de stratégie. Voilà le programme. Un jeu à essayer, disponible du 16 au 30 avril 2019, tandis que pour le jeu précédent ce sera pendant la première quinzaine.

S-F

Ce sont des mondes fantastiques baignés dans la science-fiction que les deux jeux XBox One vous offriront. Nous vous rappelons que “Plants vs Zombies : Garden Warfare 2” est encore disponible jusqu’au 15 avril 2019, vu que du 16 avril 2019 au 15 mai 2019, ce sera un jeu de 1999 qui sera disponible. Mais avant cela, parlons donc de celui qui sera téléchargeable tout le mois d’avril. “The Technomancer” a beau être développé par Spiders, des Françaises et Français, le jeu ne semble pas avoir la “french touch” si réputée dans les années 80-90. Action-RPG à l’univers fouillé, les combats ne sont pas palpitants, et le jeu peu rapidement lasser. Les abonné.e.s y jetteront surement un coup d’œil rapide pour jauger le jeu, et pourquoi pas y passer des dizaines d’heures ?

Le fameux jeu fêtant ses 20 ans et qui est offert sur XBox One entre mi-avril et mi-mai 2019 est “Outcast”. “Outcast : Second Contact” en vérité. Car c’est la refonte du jeu PC de la fin des années 90 sortie en 2017 que nous aurons là. Le jeu n’avait pas trouvé son public en 1999, il ne l’a pas non plus trouvé en 2017. De là à dire qu’il l’obtiendra en 2019, nous en doutons tant le gameplay date. Étonnement, il possède un univers riche, assez poussé, mais vu et revu à notre époque comme en atteste la présence de “The Technomancer” ce même mois. De plus, les graphismes, pourtant sublimes en 1999, sont complétements ratés, sans parler des animations. À essayer tout de même.

Bref

Oui, ce mois n’est pas riche. D’un côté, c’est le printemps, alors pourquoi ne pas lâcher un peu votre console pour faire un tour dehors ? C’est ce que semble nous dire MicroSoft devant cette sélection sympathique, mais absolument pas excitante. Déjà, il faut aimer la science-fiction, sinon c’est cuit. Ensuite, il ne faut pas avoir peur de faire des jeux aux graphismes piquant les yeux. Encore, ça, ça passe, mais le plaisir de jeu à travers un super gameplay ne semble pas être la principale préoccupation des jeux du mois. Nous les essaierons par curiosité, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise, mais honnêtement, ça ne sent pas très bon. Plus qu’à attendre le mois de mai.

Voir aussi

Ré-édition des « Rôdeurs de la nuit » alias « Demon Slayer » par Panini !

Ré-édition des « Rôdeurs de la nuit » alias « Demon Slayer » par Panini !

  Nous venons d’apprendre que Panini a annoncé le retour du manga « Les rôdeurs …