Breaking News
Accueil / Actualités / Games with Gold – Août 2018

Games with Gold – Août 2018

Membres du programme “Games with Gold” de Microsoft, la voici, la voilà, l’annonce tant attendue pour le mois d’Août. Plus que quelques heures à patienter pour obtenir de façon gratuite un jeu XBox One et un autre XBox 360. Les deux autres suivront à partir du 16 Août. Nous vous rappelons donc que “Splinter Cell : Conviction” est encore disponible pour quelques dizaines d’heures. “Death Squared” quand à lui reste présent une quinzaine de jours encore. Les jeux Xbox One chevauchant ceux de la XBox 360. Si pour Juillet Microsoft annonçait 64$ d’économies. Ici, ce seront 119$. Et il y a du très très très lourd.

On inverse

En effet, le mois dernier, la XBox One avait surtout servi de domaine d’expérimentation, avec deux petits jeux sympathiques mais peu connus. La Xbox 360 avait vu deux mastodontes. Et bien cette fois ci on inverse. Ah, non. Mince. Les jeux proposés sur l’ancienne génération sont des suites toutes aussi intéressantes. “Dead Space 2” date un peu, 7 années se sont écoulées depuis sa sortie. Pourtant, comme expérience horrifique il reste efficace. Petit problème, pour bien saisir l’histoire de Isaac Clarke, mieux vaut avoir joué au premier. Sinon, le jeu développé par Visceral Games et édité chez Electronic Arts vous rafraîchira quelque peu l’échine. Pratique en ces temps de fortes chaleurs. Il sera donc téléchargeable gratuitement pour les membres Gold lors de cette première quinzaine du mois d’Août.

Plus léger, “Epic Mickey 2 : Le retour des héros” vous permettra d’incarner Oswald ou Mickey. Le jeu est édité par Disney Interactive Studio. Jonction Point Studios a eu la bonne idée de mettre un mode coop, donc deux joueuses ou joueurs peuvent enfin profiter de l’aventure. Les petits défauts du premier étant corrigés, nous voilà en face d’un bon jeu de plateforme histoire de se laisser couler vers la rentrée en toute tranquillité. Il sera disponible du 16 au 31 Août 2018.

La One en forme

La dernière née de Microsoft voit un mois d’Août impressionnant. Il y a deux ans, joueurs et joueuses avaient pu obtenir “Forza Horizon”. C’était assez comique car ça correspondait avec la sortie du troisième opus. Et bien pour lancer et donner envie à tout le monde de prendre “Forza Horizon 4”, qui sort bientôt, le 2 est offert. En plus c’est pratique, ça permet de ne pas trop être perdu.e dans le scénario. Car oui, il y a un scénario. Plus proche des premiers films “Fast & Furious” que d’un Christopher Nolan, mais c’est toujours rigolo de voir ça. La saga dérivée “Horizon” est en vérité la partie Arcade des “Forza Motorsport”.

Plus exotique avec ces lieux étonnants et magnifiques, dans “Forza Horizon 2” il sera question du sud-est de la France et du nord-ouest de l’Italie. Turn 10 apporte ses connaissances obtenues avec la série-mère au développeur Playground Games, et le côté “Motosport” en vacances est parfait pour apprendre la conduite. Ou tout simplement pour s’amuser avec les plus belles voitures de la Planète, sans polluer, sans risquer un appel de son assurance, et même sans se prendre la tête sur des réglages ennuyeux. Ce jeu sera disponible tout le long du mois d’Août.

Pour l’Honneur

Mais le gros morceau, le jeu qui donnera envie à quiconque de se prendre un abonnement Gold, c’est évidemment “For Honor“. Ubisoft Montréal étant arrivé à un excellent équilibre depuis la sortie début 2017 du jeu. Vous pensiez que faire s’affronter des Samouraïs à des Vikings étaient incohérent et donc infaisable ? Et bien “For Honor” parvient ce tour de force. Pour un jeu de combat, il dispose d’un mode solo parfait pour bien saisir les mécaniques du jeu, avant de se lancer dans l’arène du Multijoueur. Et en plus le jeu est somptueux, aujourd’hui encore. Le fait qu’il devienne gratuit du 16 Août 2018 au 15 Septembre de cette même année devrait ramener pas mal de nouveaux et nouvelles. Idéal pour débuter avec tout ce petit monde.

Faites de la place

C’est en effet votre espace disponible qui risque de fondre comme votre esquimau au Soleil. La glace hein, laissez donc l’habitant de la banquise dans son élément naturel. Les quatre jeux sont des hits en puissance. Ils datent un peu, mais ont conservé une force ludique qui fera vendre des codes Gold comme des petits pains. Le fait que le jeu de combat d’UbiSoft soit disponible un mois permettra de relancer les serveurs de celui-ci. Et surtout d’emmener des nouvelles et nouveaux, histoire de ne pas trop se sentir ridicule au début. Voilà un fort joli programme pour terminer l’été en beauté sans se ruiner.

Voir aussi

Catherine: Full Body

En 2011, Catherine avait suscité un certain intérêt en proposant davantage qu’un jeu de réflexion, …