Breaking News
Accueil / Actualités / My Hero Academia, les figurines par Banpresto

My Hero Academia, les figurines par Banpresto

Après son succès mondial lors de sa sortie en 2014, le manga et animé My Hero Academia commence désormais à avoir de plus en plus de produits dérivés. Ces derniers arrivent maintenant dans les rayons de nos magasins français, il est temps d’aller y jeter un œil !

Les figurines que nous analyserons aujourd’hui ont été produites par Banpresto. D’une hauteur de 15 centimètres et en PVC, elles représentent les deux personnages principaux, c’est-à-dire Midoriya Izuku et Katsuki Bakugo. Tous deux sont montrés debout dans leurs tenues de héros, les points serrés, le regard fixe, comme dans l’attente d’un combat décisif.

Au premier abord enthousiaste, la déception ne tarda pas à se faire sentir. Dans la théorie, je m’attendais à une merveille au vue des bons points qu’elles listaient à mes yeux. Pourtant, le soin apporté aux détails n’a pas l’air d’avoir été à la hauteur. Finalement, la pose semble assez statique une fois la figurine en face de soi. De son côté, la peinture n’aide pas à les rendre dynamiques. Elle n’est pas mauvaise mais ne suffit pas malheureusement à les rendre excellentes. En effet, le manque de nuance malgré les couleurs très vives leur laisse un aspect légèrement fade et faux. Mes attentes devaient être trop grandes mais j’aurai souhaité voir plus de nuances et d’ambitions dans ces produits dérivés d’une oeuvre qui trouve déjà sa place au milieu des plus grands mangas. Un bon point cependant reste leur prix, de 25 euros, les rendant très accessible.

Cependant Banpresto se rattrapera bien vite ! En effet, en mai sortiront des figurines des mêmes personnages, en PVC également et avec une taille identique. Cependant, elles paraissent déjà beaucoup plus abouties. Ici, une peinture bien plus subtile et réaliste complète des poses d’actions spectaculaires, les dents serrés et les yeux remplis de volonté transpirent l’émotion. De plus, elles se compléteront parfaitement toutes les deux. Elles ne seront pas seules car Shoto et Eijiro rejoindront également la collection, de quoi ravir les fans. Et, cerise sur le gâteau, le prix reste le même.

Voir aussi

Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

Un nouveau jeu pour SEGA : Fist of the North Star LEGENDS ReVIVE

Sega : Let’s go ! A l’occasion du second jour de la Japan Expo 2019, …