Breaking News
Accueil / Actualités / F1 2019 fête les 10 ans de la série

F1 2019 fête les 10 ans de la série

Voilà déjà 10 ans que la Formule Un est passée sous le giron de Codemasters. Nous avons oublié d’ajouter “avec brio” d’ailleurs. Une décennie qui sera célébrée à travers deux éditions spéciales de “F1 2019”. Uen de celles-ci mettra en avant un des duel les plus connus de la Formule Un des années 80-90.

Prof ou Magic ?

Si de nombreuses nouveautés viennent étayer un jeu déjà bien fourni, dont le respect des nouvelles réglementations, une annonce devrait ravir les fans des grosses et antiques cylindrées. Les plus jeunes l’ignorent peut-être, mais un duel spectaculaire eu lieu dans les années 80-90. Le Français, Alain Prost, dit le Professeur d’un côté. Le Brésilien, Ayrton Senna, dit aussi Magic Senna, de l’autre. Deux caractères différents mais parfaitement affirmés qui firent des étincelles. Dirent qu’ils furent coéquipiers le temps des saisons 1988 et 1989. Cependant, ce sera la saison suivante qui intéressera les joueuses et joueurs de “F1 2019”. Si vous optez pour l’édition Légendes, en plus d’avoir droit à un accès anticipé de 3 jours (en cas de précommande), vous pourrez prendre les commandes de la Ferrari F1-90 du Français, ou bien la MacLaren MP4/5B du Brésilien. Vous aurez aussi droit à des livrées exclusives inspirées de ces deux pilotes légendaires. Tout comme huit défis supplémentaires.

Bon élève

La série des F1 de Codemasters est connue pour respecter fidèlement ce sport mécanique pointu, et pour adapter de façon annuelle le jeu aux différents changement de réglementation. Ainsi, le point offert au tour le plus rapide en course fera son apparition ici. Tout comme les nombreux changements de baquet des pilotes. Le sympathique Australien Daniel Ricciardo rejoint Renault, tandis que le prometteur Monégasque Charles Leclerc s’offre le baquet de Kimi Raïkkonen. Ce dernier partant de Ferrari pour terminer sa carrière chez Alfa Roméo (ex-Sauber). Incarnerez-vous Pierre Gasly chez RedBull ou Romain Grosjean resté chez Haas ? À vous de voir.

Oh, parlons donc du mode Carrière qui s’annonce encore plus poussé, avec la présence de la Formule 2, antichambre de l’épreuve reine. Surtout que la saison 2018 de ce championnat sera de la partie. Et ce, avant que celle de 2019 ne soit intégrée grâce à une mise à jour plus tardive. Une édition Anniversaire sera aussi disponible, intégrant deux voitures de la saison 2010. La Ferrari F10 ou la McLaren MP4-25, le choix sera difficile. Surtout qu’elles viendront s’ajouter à la RedBull RB6 2010 victorieuse après un final exceptionnel qui vit 4 pilotes se disputer le titre de champion du monde des pilotes lors de l’ultime épreuve à Abou Dabi. En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans la saison 2018, “F1 2019” étant annoncé pour le 28 juin prochain.

Source : Chaîne YouTube Koch Media France

Voir aussi

Katana ZERO

Katana ZERO, l’indépendant qui tranche dans le vif !

  Mettons les choses au clair avant de commencer : il est difficile de parler …