Breaking News
Accueil / Dramas / Actualités / Erased, la série Netflix 2017

Erased, la série Netflix 2017

Erased s’offre une adaptation en série live grâce à Netflix !

Erased

Erased (Boku Dake Ga Inai Machi pour le titre original) est un manga en 9 tomes paru au Japon en 2013. L’œuvre a fait l’objet de nombreuses adaptations : Anime, film live puis série live. Cette dernière adaptation a été produite et diffusée par Netflix en fin d’année 2017.

Boku dake ga inai machi, pourrait se traduire par “La ville où je suis le seul absent”. Le titre anglais quant à lui signifie “Effacer, gommer”, faisant référence aux “revival”, étranges phénomènes dont va expérimenter le protagoniste de l’histoire.

Synopsis

En 2006, Satoru Fujinoma est un garçon de Tokyo quelque peu solitaire qui va vivre des retours en arrière lorsqu’un danger s’approche. Un jour, alors qu’il rentre chez lui, il découvre le corps de sa mère, sans vie, assassinée par un tueur en série. Mais ce dernier est intelligent et brouille les pistes vers Satoru, ce dernier poursuivi par la police. C’est là que l’histoire est bouleversée, Satoru revient 15 ans en arrière en 1988 dans sa ville natale à Hokkaido. Les revivals habituels ne concernait que quelques minutes mais jamais un bond dans le temps si large. Le voilà alors dans un corps d’enfant de 12 ans en primaire, conservant un esprit d’adulte. Il comprend rapidement que cet évènement est lié à une série de meurtre perpétuée lorsqu’il était encore très jeune. Il essaiera alors de sauver ceux qu’il n’a pas pu sauver auparavant, dont Kayo Inazuki, battu par sa mère.

Erased

Voici donc la base partagée par toutes les adaptations. Le drama respecte le scénario même s’il n’hésitera pas à prendre quelques libertés pour rendre le tout cohérent. En cela, c’est son point fort, ne pas partir dans l’adaptation au pied de la lettre d’un manga vers une série avec de vrais acteurs. Le réalisateur a bien compris que le but est de faire comprendre l’histoire plutôt que de s’attacher bêtement à des détails du manga. Néanmoins, deux gros reproches peuvent y être faits : les dénouements un peu rapides pour Kayo et de l’intrigue principale qui reste assez fade et rush comparé au reste, dommage. Malgré ces deux défauts, le reste est en tous points magnifique : mises en scène (Mention spéciale pour la scène phare de l’œuvre : Kayo vêtu d’un manteau rouge, seule dans un parc par un temps enneigé), musiques, cadrage et acting.

Erased

Les principaux acteurs du drama : Furakawa Yuki (Satoru Fujinuma), Kurotani Tomoka (Fujinoma Sachiko), Totsuki Shigeyuki (Yashiro Gaku),Uchikawa Reo (Satoru Fujinuma jeune), Yuki Mio (Katagiri Airi) et Kakihara Rinka (Kayo Inayuki). Mention spéciale pour les enfants, dont le jeu est très très bon. L’alchimie entre les différents acteurs se sent au visionnage de la série, ils jouent parfaitement leur rôle et connaissent leur personnage.

La musique, bien que n’égalant pas celle de l’anime, reste très agréable à écouter. L’ending, Kanojo IN THE DISPLAY interprétée par Akane, est en revanche un peu décalée par rapport à l’ambiance de la série.

Il est rare de voir des séries japonaises si magnifiquement bien réalisées. Est-ce grâce à Netflix ? Grâce au manga ? Au réalisateur ? Aux acteurs ? Au compositeur ? Probablement grâce à tout ça en même temps. La série nous plonge dans un thriller aussi sombre que prenant. Un drama à voir absolument, même pour les personnes qui ne sont pas amatrices de drama, ou celles qui ont vu au moins une adaptation de Erased.

Erased

Voir aussi

Netsuzô TRap -NTR

Netsuzô TRap -NTR un nouveau Yuri chez taifu

Le Yuri Netsuzô TRap -NTR  rejoint le catalogue de chez Taifu Le Yuri “Netsuzô TRap …