Breaking News
Accueil / Culture japonaise / DISCOVERY 20 : It’s up to you – Up Up Girls (kari)

DISCOVERY 20 : It’s up to you – Up Up Girls (kari)

Profitons de la nouvelle année qui se profile afin de reparler d’un groupe que vous connaissez peut-être déjà. Du moins nous vous en avons pas mal parlé sur le Yatta Fanzine. Ainsi, “It’s up to you” est le dernier single en date des Up Up Girls (kari). C’est l’occasion de vous montrer quelques-uns de leurs titres emblématiques, quand elles étaient encore sept membres.

C’est à toi

Mais débutons par la dernière chanson en date. Depuis quelques temps déjà, les singles des Apuga (leur surnom) sont composés de 3 titres. Disponible depuis le 10 décembre 2019, le 27è single du groupe ne déroge pas à cette nouvelle règle. “It’s up to you”, “Happy Naked!!” et “Big Bang” forment donc ce nouveau triptyque. Dans un clip épuré et étonnement sombre, vous pourrez y trouver des jeux de miroirs et de lumières bluffants. Le titre est calme, encore plus que l’excellent “Be a girl“, et ceci n’est pas pour nous déplaire. Seul petit regret, la désormais absence de sous-titres en anglais, qui exclut les personnes ne comprenant pas le japonais. Il en reste une chanson très agréable à écouter, mais jugez par vous-même.

Source : Chaîne YouTube “upupgirlsofficial

Pleine puissance

À l’instar des derniers singles du groupe, nous allons donc ajouter 2 chansons que nous jugeons emblématiques du groupe. Ne vous étonnez pas, elles datent quelque peu, ce qui explique pourquoi SENGOKU Minami et SATO Ayano accompagnent les 5 membres actuels (qui sont FURUKAWA Konatsu, MORI Saki, SAHO Akari, SEKINE Azusa et ARAI Manami). Et parce que la chanson précédente était douce, voilà de quoi vous remuer un peu. “Zenryoku! Pump up!!” déménage, et est un titre qui reste en tête. Sachez qu’il est disponible dans “Third album”, le bien nommé troisième album du groupe sorti en 2015.

Source : Chaîne YouTube “upupgirlsofficial

Uppercut

Et afin d’être certain que tout le monde se bouge après les fêtes de fin d’année dernière, voilà de quoi bien débuter son sport. Si, vous savez, c’est une bonne résolution que l’on prend après avoir repris une troisième part de bûche à la crème. De plus sachez que les galettes des Reines et des Rois ne vont plus tarder. Du coup, quoi de mieux que de faire un brin de boxe pour bien éliminer tout cela. Dans “Uppercut!“, les Apuga, en plus de vous montrer une chorégraphie dynamique faisant monter le cardio (attention si vous êtes cardiaques!), nous chantent un titre puissant, entraînant, et qui lui aussi reste en tête. Cette chanson date, vu qu’elle est sortie sur “First album” de 2013. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous indiquer en quelle position est sorti cet album. Nous espérons que vous vous êtes bien échauffé.e.s, car c’est parti !

Source : Chaîne YouTube “upupgirlsofficial

Faisant de

Allez, après l’effort, le réconfort. Car voilà une vidéo montrant comment furent faites les photos pour le 27è single du groupe. On peut y entendre “Happy naked!” en fond. Une chanson plus pêchue que “It’s up to you”, prouvant que le groupe peut aussi bien jouer sur l’émotion que la puissance. Et pas la peine de comprendre le japonais pour suivre, vu que rien n’y est dit. Ah, dernier point, nous attendons toujours un hypothétique “Sixth album”.

Source : Chaîne YouTube “upupgirlsofficial

Voir aussi

Discovery 22 : HATE – Charisma.com

Ce mois-ci la découverte JMusic se fera en compagnie d’un duo électro-pop féminin du nom …