Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 18 : Fly Away – Man With A Mission

Discovery 18 : Fly Away – Man With A Mission

Après Asian Kung-Fu Generation le mois dernier, continuons dans le rock. Man With A Mission est un groupe, vous allez le constater, ayant un look atypique. Pourtant cela ne les empêche pas d’offrir un son puissant et fort agréable.

5 Loups dans le vent

A l’instar des Beat Crusaders, TANAKA Tokyo, BOY Kamikaze, JOHNNY Jean-Ken, DJ Santa Monica et Spear Rib avancent masqués. Ah oui, ils ont des pseudonymes comme vous l’aurez remarqué. Mais d’où vient cette volonté de porter des masques de loups, que l’on devine difficile à supporter en concert ? Cela vient d’une histoire assez dingue.

Ils sont en fait issus d’une expérience scientifique cherchant à créer l’être parfait. Après avoir réussi, le professeur Jimi Hendrix emprisonnera ses créatures parfaites dans la glace, car elles étaient maléfiques. Cependant, grâce au réchauffement climatique, voilà les MWAM (version raccourcie de Man With A Mission) libérés. Ils vont désormais parcourir le monde, à la recherche de missions secrètes. Utiliseront-ils leur super cerveau et super force pour faire le bien ou le mal ? Personne ne le sait.

Oui, nous sommes face à un scénario de série B. C’est volontaire. Et en même temps cela crée une fascination indéniable. Et encore, ceci n’est qu’un résumé, vu qu’il y est question d’un monde lointain, Ladyland, et une implication directe des MWAM auprès des plus grands tyrans connus sur Terre.

Du Rock fort plaisant

Vous avez compris que toute cette histoire est évidemment un hommage au genre de film cité plus haut. Par contre, au niveau de la musique on arrête de rigoler. Car malgré le handicap que doit être cette tête à porter, les MWAM assurent le spectacle. Aussi bien pour les oreilles, à travers des mélodies rock puissantes et entraînantes, qu’en concert. La meute passe d’ailleurs souvent en France. Leur énergie sur scène est incroyable, et la performance spectaculaire. N’hésitez pas à aller les voir s’ils (re)passent dans notre pays.

Le titre présenté aujourd’hui est un de leur premier tube. Ici dans sa version 2019 qui vous permettra de juger des qualités scéniques du quintet. Issu du premier album éponyme sorti en 2011, il est aussi disponible sur l’excellente compilation “5 Years, 5 Wolves, 5 Souls” qui regroupe leurs tubes des trois premiers albums sortis entre 2011 et 2015. Après avoir vu le clip, et découvert cette excellente chanson, restez avec nous pour un petit bonus.

Source : Chaîne YouTube Sony Music (Japan)

Corbeau Sombre

En effet, nous allons finir cette chronique avec un titre tout chaud, disponible depuis le 23 octobre 2019 au Japon. “Dark Crow” sert de générique de début (ou opening) à l’anime “Vinland Saga”. Une composition qui ne détonne pas dans la discographie du groupe. Le titre parfait pour se réveiller le matin.

Nous vous laissons donc une dernière fois avec la meute, et ne vous inquiétez pas, nous vous reparlerons de ce groupe prochainement tant ce son nous plaît. Sauf si ils ont commis des méfaits entre temps.

Source : Chaîne YouTube Sony Music (Japan)

Site officiel : https://www.mwamjapan.info/

Twitter : https://twitter.com/MWAMofficial

Voir aussi

udon kisin

[Idées] Tests restaurants asiat’ sur Paris!

Une envie de restaurant sur la capitale ? Voilà un petit top de restaurants testés …

Laisser un commentaire