Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 17 : Rewrite – Asian Kung-Fu Generation

Discovery 17 : Rewrite – Asian Kung-Fu Generation

Asian Kung-Fu Generation revient pour la troisième en France. Le 28 novembre 2019 au Backstage By The Mill (boulevard de Clichy) pour être précis. L’occasion de découvrir ce quatuor dont vous connaissez certainement déjà quelques titres. Dont “Rewrite” qui fût utilisé comme quatrième et ultime ending de la première série animée “FullMetal Alchemist“.

Ré-écrire

Tout comme Puffy, voilà 23 ans que MASAFUMI Gotô, KIYOSHI Ijichi, KENSUKE Kita et TAKAHIRO Yamada font résonner leur musique. Au début à travers de petites salles universitaires, avant de sortir leur premier album, “Kimi Tsunagi Five M” en 2003, puis “Sol-Fa” l’année suivante. Ce dernier aura même droit à une ré-édition en 2016. C’est cependant le mini-album “Houkai Amplifier” qui marquera le début de la reconnaissance. Parmi les 6 titres de celui-ci, nous trouvons “Haruka Kanata”. Oui, le deuxième opening de la série animée “Naruto“. Vous trouverez d’ailleurs cette chanson bien pêchue en fin de cette chronique.

Rewrite” est moins nerveux que “Haruka Kanata”. Pourtant le son rock qui y résonne est fort plaisant. Même si le clip qui suit nous montre la version “2016” de ce titre, on y constate la puissance vocale de MASAFUMI Gotô, ainsi que le dynamisme de la composition. Le clip est au début classique et part dans un reposant univers sous marin qui n’était pas présent dans la version originale de 2004. Ceci permet au son, et à l’émotion ressentie, de monter progressivement et donc d’offrir une excellente sensation. Difficile de rester de marbre devant un final aussi explosif. Mais jugez par vous-même.

Source : Chaîne YouTube ASIAN KUNG-FU GENERATION Official YouTube Channel

Toujours plus loin

The Tatami Galaxy
Ilustration de l’anime “The Tatami Galaxy”

Encore plus puissant que la chanson que nous venons d’entendre, “Haruka Kanata” fait aussi ce qu’il faut pour donner envie de bouger. Bon, le clip n’est pas exceptionnel, voire de mauvaise qualité, mais il date aussi. Si vous le désirez, vous pourrez l’enchaîner avec “Easter“, un court titre de 3 minutes, sur la même rythmique folle des chansons entendues aujourd’hui. L’ultime chanson de cette chronique introduit “Wonder Future“, le huitième album du groupe. Ah, l’occasion pour nous de vous inviter à voir les pochettes des disques du groupe absolument sublimes. Presque toutes signées par NAKAMURA Yusuke, connu pour avoir participé à “The Tatami Galaxy“, une courte série animée de 11 épisodes disponible en France chez Black Box.

Voilà donc de quoi vous offrir un petit aperçu quant aux possibilités de ce groupe. Ils n’ont pas que des chansons au tempo aussi élevé. Des ballades, des titres plus pop, mais toujours avec un son plaisant. Le gros point fort du groupe reste son leader, MASAFUMI Gotô, qui signe les paroles, avec sa voix si facilement identifiable et agréable à écouter. N’hésitez pas, comme d’habitude, à parcourir leurs clips sur leur chaîne YouTube, voire à franchir le pas en achetant un de leur disque. Vous ne le regretterez pas.

 

Source : Chaîne YouTube ASIAN KUNG-FU GENERATION Official YouTube Channel

 

 Source : Chaîne YouTube ASIAN KUNG-FU GENERATION Official YouTube Channel

Site officiel International : http://akfgfragments.com/

Site officiel Japonais : http://www.asiankung-fu.com/s/n80/?ima=0452

Voir aussi

montre jojo's bizarre adventure

Des montres Jojo’s Bizarre Adventure en collaboration avec la marque Seiko

 Des montres Jojo’s Bizarre Adventure en édition limitée La marque de montre Seiko a crée …