Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Actualités / Discovery 15 : Gyakkô – Task have Fun

Discovery 15 : Gyakkô – Task have Fun

Après un passage remarqué (et remarquable) lors de Japan Expo 2019, les Task have Fun en profitèrent pour réaliser le clip de “Gyakkô” dans les rues parisiennes. Nous allons donc rapidement vous les présenter et voir ce que donne ce clip.

Trois

Les Task have Fun furent un court instant nommées TASK part ONE. Un nom qui tiendra à peine deux mois. C’est donc en avril 2016 que SHIRAOKA Kyouka, KUMAZAWA Fuuka et SATONAKA Natsuki adoptent leur nom définitif. Venant du fait que l’on peut s’amuser en accomplissant les tâches quotidiennes. Une sorte d’optimisme que possède la plupart des idols. Nous verrons, après la découverte du clip, que le chiffre 3 prend aussi une part importante dans le groupe.

La découverte de ce groupe arrivera lors de leur passage à Japan Expo donc. Le 20è impact offrit de nombreuses scènes et artistes à découvrir. Malheureusement votre serviteur n’a pu assister qu’à un seul showcase, et c’était celui des Task have Fun. Soutenues par des Wotagei impressionnants (et qui permettaient d’avoir un spectacle aussi bien sur scène que dans le public), les trente minutes passèrent (trop) rapidement. C’était sur la scène Tsubamé lors de leur ultime représentation de la convention (le dimanche après-midi). Scène qui retransmettra de façon surprenante le son assez funky et la puissance de la basse. Tout ceci fut assez enthousiasmant pour nous décider à nous offrir un, non, carrément deux disques. Le groupe possédait en effet un joli stand, et le hasard voulu que nous nous sommes retrouvés en pleine séance photo avec les fans des idols.

Le clip

Elles n’ont pas encore la carrière de ÔTSUKA Ai (l’invitée d’honneur J-Music de cette Japan Expo), mais malgré leur jeune âge (aucune n’a 18 ans), elles ont déjà une maîtrise de la scène bluffante. Un très bonne présence sur scène, et un répertoire bien vaste, dynamique et plaisant. “Gyakkô” ne montrant pas le plein potentiel dynamique du groupe nous nous permettrons de clore cette article par une autre de leur chanson (ou peut-être deux). En attendant nous vous laissons 5 minutes à travers les rues de la capitale de la France. Dans un clip très sympathique, avec une réalisation parfaite, rappelant un peu le côté filmé dans la foule des WORLD ORDER. La chanson est une superbe balade, qui a tendance à rester en tête. Bon visionnage.

 Source : Chaîne YouTube Task have Fun

Triptyque

Nous vous parlions de l’importance du chiffre 3 pour les Task have Fun. Ce ne sont pas moins de trois albums qui vont sortir le 13 Août 2019. “Red Album“, “Blue Album” et “Green Album” comporteront chacun 10 pistes. Seules 3 sont communes aux trois disques. “3WD (édition spéciale)”, “D – A – S – H! ! ~ Ikenaikotokashira?” et “Gyakkô” donc. De plus les anciens titres sont pour la plupart remixés. Au final acheter 3 disques, certes à 2500 yens seulement, mais quand même, au final donc, acheter 3 disques peut effrayer. Mais il faut prendre ça comme l’occasion de découvrir leur musique, comme une compilation de leurs trois premières années. Surtout que certains singles ne sont plus disponibles. Comptez sur nous pour vous en reparler.

Enfin, et pour bien vous faire écouter ce son si sympathique, nous allons voir “3WD” enchaînée avec “Kimi Nanda Kara“. Un son puissant et Rock pour la première, histoire de se dégourdir les jambes, et d’entendre leur puissance vocale. Cette chanson date de 2017. Tandis que le dernier titre (troisième de cette chronique) est plus efficace dans sa mélodie. Il est sorti en 2018 et est moins puissant que “3WD”. Cependant il entête méchamment et offre une pêche (c’est de saison) remarquable. Le clip s’offre en plus une réalisation originale, superposant les chorégraphies pour un effet bluffant.

Source : Chaîne YouTube Task have Fun

Source : Chaîne YouTube Task have Fun

Si après leur passage à Japan Expo en Juillet 2019, si après ces trois clips découverts aujourd’hui sur le Yatta Fanzine, bref, si après toute cette énergie offerte vous avez envie d’en savoir plus, vous avez de nombreux moyens pour cela :

Twitter : https://twitter.com/TaskhaveFun

Site : https://taskhavefun.net/

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpr1cHnxC5OViM9hjVk-Akw

Voir aussi

udon kisin

[Idées] Tests restaurants asiat’ sur Paris!

Une envie de restaurant sur la capitale ? Voilà un petit top de restaurants testés …