Breaking News
Accueil / Actualités / Discovery 14 : Sakuranbo – ÔTSUKA Ai

Discovery 14 : Sakuranbo – ÔTSUKA Ai

Revenons donc à la J-Music avec une artiste qui s’apprête à fouler le sol européen pour la première fois. En 15 années de carrière, ÔTSUKA Ai n’était jamais venue faire un coucou au public du vieux continent. L’équipe de Japan Expo en fera, fort logiquement, l’invitée d’honneur J-Music. De quoi célébrer les 20 ans de la convention en grande pompe.

Love

Née le 9 septembre 1982 (très bon cru niveau année) à Ôsaka, Ai est auteure, compositrice et chanteuse. Elle débute ainsi sa carrière en septembre 2003. La chanson que nous allons vous faire découvrir ici est son deuxième single. “Sakuranbo” sera son premier gros succès, qui en appellera d’autres. Issu de son premier album “LOVE PUNCH“, vous pouvez aussi retrouver cette chanson pop à la mélodie dynamique sur sa compilation “Ai am BEST, too” sortie en ce début d’année 2019. Mêlant habilement mélodie rythmée, un son Jazz, Ska, Rock et Pop, vous devriez vous laisser séduire sans aucun problème. Le clip que nous vous présentons est une version live donnée en 2018 à l’occasion de ses 15 ans de carrière.

Vous avez noté le jeu de mot entre son prénom et le pronom personnel anglais “I” ? L’artiste aime jouer avec la consonance de son joli prénom, Ai signifiant Amour en japonais. Ceci explique pourquoi ses albums possèdent le terme “LOVE” dans leurs titres. ÔTSUKA a sorti 8 albums en tout, passant de la mélodie pop sucrée à la balade émouvante sans aucun problème. Débuter par ses compilations (ou “Best of”) nous paraît être une bonne chose, ceci afin de réviser avant ses showcase à Japan Expo.

Demandez le programme

La chanteuse donnera une séance de dédicace le jeudi 4 Juillet 2019, avant d’offrir 2 showcases le samedi 6 Juillet 2019, une conférence est aussi programmée ce même jour. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seul l’horaire du second concert est connu, de 15h15 à 16h00. Une nouvelle séance de dédicace conclura un samedi bien rempli. Si des fois, vous l’avez raté mais que vous désirez la voir ou obtenir sa précieuse signature, une ultime séance de dédicace est prévue le dimanche 7 Juillet 2019. Sa signature sera certainement difficile à obtenir, et nous vous souhaitons d’avoir un brin de chance si vous voulez absolument l’avoir (système de tirage au sort oblige).

Source : Chaîne YouTube avex

Encore

Après ce clip qui donne un avant-goût de ce que nous proposera ÔTSUKA Ai, et en petit bonus, nous vous proposons de voir “kit palette“, son dernier titre en date. Chanson plus pop, avec une composition pop/rock appréciable. Un bon rythme qui donne envie de se trémousser. Le clip est particulièrement captivant et bien réalisé. À découvrir sans plus attendre donc.

Source : Chaîne YouTube avex

Encore (bis)

Vous n’êtes jamais rassasié.e.s ? Afin de bien clore cet article voici un tout petit message de la chanteuse pour son futur public français. Ceci est très court, mais toujours rigolo et appréciable. En espérant que vous lui réserverez un chaleureux accueil et que vous apprécierez sa musique.

Source : Chaîne YouTube Japan Expo

Site officiel : https://avex.jp/ai/

Facebook : https://www.facebook.com/aiotsukaofficial/

Instagram : https://www.instagram.com/aiotsuka_official/

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCL-qdJpYtp1kJMp2914vkpw

Twitter : https://twitter.com/ai_otsuka99

Pour plus d’informations sur ses prestations à venir à Japan Expo, vous pouvez bien entendu vous rendre sur la page qui lui est consacrée sur le site de la convention : https://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/ai-otsuka_1223.htm

Voir aussi

Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition disponible

Square Enix vient d’annoncer que Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition est désormais disponible. …