Breaking News
Accueil / Culture coréenne / Discovery 13 : “뚜두뚜두 (Ddu-Du Ddu-Du)” – BLACKPINK

Discovery 13 : “뚜두뚜두 (Ddu-Du Ddu-Du)” – BLACKPINK

Tandis qu’elles viennent tout juste de remuer Paris à travers leur tournée mondiale “BLACKPINK 2019 WORLD TOUR with Kia”, nous vous invitons à découvrir un girls band particulièrement dynamique. Tandis qu’elles battent des records de vue en 24 heures sur YouTube, vous noterez que c’est le tout premier Discovery consacré à 100% à la K-Pop.

En rose et noir

Non, ce ne sera pas le clip du record, nommé « Kill this Love » que nous allons voir aujourd’hui (quoique). Mais tout d’abord, courte présentation. Depuis 2016, Jisoo (Kim Jisoo), Jennie (Jennie Kim), Rosé (Park Chaeyoung) et Lisa (Pranpriya Manoban) forment les BLACKPINK. Leurs nationalités sont diverses, ainsi Jisoo et Jennie sont Sud-Coréennes, Rosé Néozélandaise et Lisa est Thaïlandaise. Elles ont entre 21 et 19 ans quand le groupe se lance.

BLACKPINK va rapidement gravir les échelons, au point qu’aujourd’hui elles battent de nombreux records. Le clip que nous voyons aujourd’hui est devenu le plus vu de K-Pop sur YouTube, ravissant le record aux BTS. Elles furent aussi les premières artistes Sud-Coréennes à participer au festival de Coachella en Californie en 2019.

La Péninsule Sud-Coréenne a trouvé avec ce groupe de formidables ambassadrices pour son soft power, à savoir conquérir le monde à travers sa culture, à commencer par la musique. La particularité des BLACKPINK vis à vis des TWICE, BTS ou autre IZ*ONE tient dans leur nom. Le Pink, rose, est agréable à regarder. Cependant il subsiste une zone sombre. Signifiant qu’elles ont leurs propres caractères et qu’il ne vaut mieux pas trop les ennuyer.

On ressent ce côté énervé à travers leurs clips. Elles ne souris que rarement contrairement à leurs homologues typées idols. Elles possèdent un son violent, puissant, qui donne envie de bouger. Au point de vue de l’image, on pense aux frasques des rappeurs et du hip-hop Étasunien. Le moindre plan est calculé, iconique. Le groupe est brillamment suivit par YG Entertainment, qui offre une qualité de production impressionnante.

Des filles épicées

Au niveau des musiques, c’est puissant, recherché, et si on comprend mal le coréen, répéter le refrain (doulou doulou doulou) n’est pas compliqué. Ce qui assure une participation du public en concert. Si elles s’avèrent différentes musicalement parlant, elles possèdent une force qu’avait leurs aînées, les célèbres Spice Girls. Une image de jolies femmes, mais fortes et impossibles à saisir (libres en fait).

Le titre que nous voyons et entendons aujourd’hui est issu de leur premier mini album nommé « Square Up » de 2018. Nous pouvons vous dire, pour l’avoir actuellement sous les yeux, que le packaging de celui-ci est d’une incroyable qualité. Mais ceci sera pour une prochaine chronique. En attendant, nous vous laissons avec deux clips, « Ddu-Du Ddu-Du » et « Kill this Love ». Nous avons une préférence pour le premier, d’où sa mise en avant. Alors, deviendrez-vous un ou une BLINKS (nom de leurs fans) ?

Source : Chaîne YouTube BLACKPINK

Et voici donc « Kill this Love », qui sort tout droit de leur deuxième mini album du même nom. Que nous n’avons pas encore, mais cela ne saurait tarder. On retrouve un clip incroyable, une fois de plus très propre dans ses images, limite iconique même. À savourer sans concession.

Source : Chaîne YouTube BLACKPINK

Site officiel : http://www.ygfamily.com/artist/Main.asp?LANGDIV=K&ATYPE=2&ARTIDX=70

Twitter : https://twitter.com/ygofficialblink

Facebook : https://www.facebook.com/BLACKPINKOFFICIAL/

Voir aussi

Le groupe de K-pop NOIR en tournée européenne 

Le groupe de K-pop NOIR en tournée européenne C’est sur le twitter officiel du groupe …