Breaking News
Accueil / Culture coréenne / Discovery 12 : “Suki to Iwasetai” – IZ*ONE

Discovery 12 : “Suki to Iwasetai” – IZ*ONE

La découverte du mois dernier n’était que la partie visible d’un iceberg qui commence à se montrer au monde. Alors que les TWICE ont annoncé les dates de leur prochaine tournée mondiale (qui oublie l’Europe), c’est un jeune groupe qui vient de faire ses débuts au Japon que nous allons voir. Nous allons constater que IZ*ONE n’aura pas tardé à poser un pied sur l’archipel.

Produit de Lozère (ou non)

Tout juste créée via l’émission de télévision Produce 48, IZ*ONE ne mettra que 3 gros mois pour passer de la péninsule coréenne à l’archipel nippon. Si leur premier mini-album en coréen sort le 7 Novembre 2018 (et se nomme “COLOR*IZ“), c’est le 6 Février 2019 qu’un premier single en japonais est lancé. “Suki to Iwasetai“, dont nous allons découvrir le clip, possède 6 pistes. Si on met de côté les habituelles “Instrumental”, il reste donc “Kenchanayo”, “Gokigen Sayonara” et le titre du jour. Sachez, pour votre information, que “Gokigen Sayonara” est exceptionnelle comme chanson, à écouter en boucle. Cette chanson n’est malheureusement disponible que sur la version Type A de leur premier single japonais.

Oh, mais vous vous demandez qui compose ce groupe. Pour cela, prenons une grande inspiration, un groupe de 12 membres n’étant jamais aisé à citer d’un bloc. Ou plutôt, faisons craquer les doigts pour s’assurer de ne pas commettre de faute de frappe. Jang Won-young, MIYAWAKI Sakura, Jo Yu-ri, Choi Ye-na, Ahn Yu-jin, YABUKI Nako, Kwon Eun-bi, Kang Hye-won, HONDA Hitomi, Kim Chae-won, Kim Min-ju et Lee Chae-yeon. Voilà, vous savez leurs noms. Vous constaterez la présence de Japonaises parmi ce grand cast. On trouve ainsi des anciennes membres de groupes bien connus, comme les AKB48 ou les HKT48.

Les 12 membres furent choisies par les téléspectatrices et téléspectateurs de l’émission. Elles étaient 96, il n’en resta donc plus que 12. Oh, ceci vous rappellera des souvenirs si vous avez connu la télévision en France au début des années 2000.

Les chevalières

Une autre question a effleuré votre esprit, que signifie IZ*ONE ? Déjà, en observant bien, IZ se rapproche de 12. Comme le nombre de membres. Douze est aussi le nombre de signes dans le zodiaque. IZ signifiant Idol Zodiac. Un peu comme les WORLD ORDER qui ont pour hymne “We are all One”, le nom de ce groupe Sud-coréen veut, en quelque sorte, dire que les 12 filles se réunissent en une seule et même entité : le groupe. 12 individualités formant donc un groupe ensemble.

Donc, maintenant, les paroles. Si la chanson est très dynamique et le clip excellent avec une superbe chorégraphie, au niveau des paroles c’est très… idol. Il n’y a rien de péjoratif là dedans, mais ça parle d’amour à entretenir, les jeunes femmes demandant à la personne qui les écoute de rapidement les embrasser pour prouver son amour. Sinon, elles pourraient partir.

Bon, cessons le blabla pour laisser place à la musique, pêchue, et assistée à la perfection par un clip fort bien produit. Celui-ci retranscrit bien cette énergie que nous offre les 12 membres de ce tout nouveau groupe bien parti pour perdurer longtemps. D’ailleurs, elles viennent tout juste de sortir “HEART*IZ” en Corée du Sud (le 10 Avril dernier), leur deuxième mini-album qui en appellera d’autres à coup sûr. Alors, êtes-vous prêtes et prêts à devenir membres de leur fan club nommé WIZ*ONE ?

Source : Chaîne YouTube official IZ*ONE

K-Pop

Et comme vous vous demandez en quoi cette article possède sa place dans “culture Coréenne”, voici en bonus “Violeta”. À ne pas confondre avec l’excellente série Argentine “Violetta”, dont certaines personnes sont friandes au Yatta-Fanzine. Dernier titre en date du groupe, issu de leur tout nouveau mini-album Sud-Coréen “HEART*IZ”. Disque que nous venons à peine de recevoir. Voici un très beau clip qui met en valeur une forte plaisante chanson. Vive la K-Pop, vive la J-Pop.

Source : Chaîne YouTube official IZ*ONE

Non mais c’est fini ?

Vous en voulez toujours plus ? Oui, aujourd’hui c’est le 1er Mai et vous êtes avide de découvertes et de savoirs. Uniquement pour vous, voici un troisième clip. Venant de “COLOR*IZ”, premier mini-album Sud-Coréen du groupe, ce que vous savez si vous avez bien suivi, “La vie en rose”, qui fait écho à la NihonBox d’Avril 2019 que vous avez vu récemment, montre un côté très proche des BTS. Musique électro/pop dynamique, chorégraphie millimétrée, c’est en plus assez marrant d’entendre les 4 mots en français. Oui, un rien nous amuse. Parce que vous êtes toujours avide d’informations, sachez qu’aussi bien pour les TWICE que pour les IZ*ONE, les versions des mini-albums Sud-Coréens possèdent un packaging magnifique. Pour cela, il vous faudra bien rester attentive et attentif aux futurs articles du Yatta-Fanzine. Hop, voici le dernier clip de cette découverte bien fournie.

Source : Chaîne YouTube official IZ*ONE 

Voir aussi

PUNYUS la mode XXL au Japon

PUNYUS la marque plus size de Naomi Watanabe Avoir des rondeurs et essayer de s’habiller …