Breaking News
Accueil / Culture coréenne / Discovery 11 : “What is Love ? ” – TWICE

Discovery 11 : “What is Love ? ” – TWICE

Petite découverte un peu spéciale. En effet, quoi de mieux pour ouvrir la nouvelle section Coréenne que de parler d’un groupe capable de chanter en coréen et en japonais. Non, nous ne parlerons pas (encore) des BTS. Mais alors que les Bangtan Boys sont capables de remplir rapidement 2 Stade de France, un petit groupe féminin commence à se faire une place sur l’archipel Japonais et il se nomme TWICE.

Once

C’est en 2015 que TWICE est fondé. Nayeon, Jeongyeon, Momo, Sana, Jihyo, Mina, Dahyun, Chaeyoung et Tzuyu viennent de différents pays asiatiques. Corée du Sud, Japon, Chine et Taïwan. Excusez du peu. Elles tiennent leur nom de cette volonté qu’elles ont de surprendre leurs fans une première fois à travers leur son, et une seconde fois à travers leurs yeux. À l’instar du groupe de jeunes hommes cités plus haut, les TWICE offrent des mélodies pop agréables aux chorégraphies millimétrées.

Aujourd’hui, c’est avec un clip datant de 2018, rendant hommage au cinéma, que nous allons découvrir ce groupe. Très bien fait, vous y reconnaîtrez sans mal les œuvres, pas forcément récentes, citées. Dont un film réalisé par un Français, nous vous laissons découvrir lequel. Durant les 3’43 vous pourrez découvrir un mélange de coréen et d’anglais très bien conçu, agréable, au refrain entraînant. Sachez que le clip ne met pas en avant les chorégraphies parfois un peu dingues du groupe. Cependant vous pourrez admirer leurs capacités de danseuses.

Source : Chaîne YouTube jypentertainment

Les TWICE ne mirent que 2 années avant d’arriver à conquérir le péninsule Coréenne. Elles mettront encore moins de temps à atteindre le Japon. C’est en 2017 que le groupe commence sérieusement à percer sur l’archipel. Si elles ne font pas encore jeu égal avec les AKB48 (la référence des idols en terme de vente), elles ont tout de même un très grand succès. Avant l’Europe ? En tout cas, voici la version Japonaise du clip du jour.

Source : Chaîne YouTube TWICE JAPAN OFFICIAL YouTube Channel

It’s complicated

Vous avez aimé et voulez l’obtenir légalement ? C’est bien, mais ça se complique un peu. Pour la version en coréen, vous pouvez l’avoir sur leur cinquième mini album Sud-Coréen. Nommé “What is love ? “. Vous trouverez aussi cette version dans le second album best of du groupe qui est sorti au Japon et nommé #TWICE2. C’est sur ce disque que vous entendrez aussi la version japonaise. Le plus simple restant de télécharger légalement le titre sur votre plateforme préférée. La chanson se trouve sans mal. Même dans sa version Japonaise.

Sachez tout de même que le disque venant de la péninsule vaut largement les quelques 14€ demandés (sur CdJapan du moins, et hors frais de port), avec un photobook joli, et un objet imposant. Soyez patientes et patients, nous reparlerons bientôt de tout cela sur le Yatta-Fanzine.

Voir aussi

Parlons Japon : Comment les japonais voient-ils les français ?

Alain Delon, Debussy, Molière, mal garés, attentionnés à l’égard des personnes âgées et de la …