Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 10 : “Shûmatsu Banchô” – Kishidan

Discovery 10 : “Shûmatsu Banchô” – Kishidan

Le groupe Kishidan arrive avec un titre collant parfaitement au vendredi. “Shûmatsu” signifiant “fin de semaine” ou “weekend”, quoi de mieux que “Shûmatsu Banchô“, soit littéralement “Caïd du Week-end” pour découvrir ce groupe atypique.

Yankee

Ayant déjà fait un article sur leur single alors qu’il était à venir en Août 2018, nous n’en rajouterons pas plus concernant le groupe. Juste qu’ils ont créé un style musical, le Yankee-kei. Groupe un peu foufou, où les artistes jouent un personnage en exagérant les traits de caractères. Ainsi ils se prennent pour des Yankee, des mauvais garçons, à la Onizuka dans “Young-GTO”, et ils portent la banane et l’uniforme d’écolier. Ce dernier étant souvent accompagné des longs manteaux des Bôsôzoku.

Dans le clip qui suit, issu de leur tout dernier single en date, nous verrons une version Sentai de ces costumes. Chaque membre portant sa couleur. Le titre débute par un lourd son de percussion. Rappelant étrangement “We will rock you” du groupe Queen. Après arrive la musique bien connue des fans du groupe.

Le clip offre une chorégraphie réjouissante, ainsi qu’un son rock qui donne une jolie énergie. Ce clip s’avère bien ficelé, avec une histoire d’attaque d’androïde. Ah, et puis cette façon de rouler les “r” (son inexistant en japonais) qui vient tout droit des Yakuza. Renforçant le côté “bad boys” du groupe.

Sachez que le clip qui suit finit de façon abrupte, et si vous voulez entendre la fin de la chanson, il vous faudra passer par l’import. Cependant plusieurs de leurs anciens titres sont disponibles en téléchargement légal sur certaines plateformes. De plus, le clip est disponible dans la version avec DVD de leur dernier disque. “Shûmatsu Banchô” contient 4 titres, parfait pour découvrir ce groupe. Avant de craquer pour un de leur “best of” ?

Source : Chaîne YouTube avex

Voir aussi

PUNYUS la mode XXL au Japon

PUNYUS la marque plus size de Naomi Watanabe Avoir des rondeurs et essayer de s’habiller …