Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 09 : “Nichiyôbi Yori no Shisha” – The High-Lows

Discovery 09 : “Nichiyôbi Yori no Shisha” – The High-Lows

Groupe de Punk Rock Japonais séparé depuis 2006, The High-Lows a eu le temps de sortir 8 albums complets. “Flash ~Best~” marque la séparation du groupe lors de sa sortie le 1er janvier 2006.

MIIKE

La chanson que nous allons entendre aujourd’hui fut connue par le rédacteur de cette chronique grâce à Puffy. Le duo féminin a sorti un album de reprises de standards japonais et internationaux. Du nom de “Puffy x AmiYumi”, l’interprétation présente sur ce disque de Ami et Yumi est pêchue. Cependant, à la suite du visionnage de “Zebraman” réalisé par MIIKE Takashi, dont la version originale du titre de 1995 fait office de générique de fin, cela poussa l’auteur de cet article à obtenir l’ultime best of de The High-Lows.

The High-Lows a terminé son existence à quatre. KÔMOTO Hiroto au chant, MASHIMA Masatoshi à la guitare et en seconde voix, SHIRABE Sakito jouant de la basse et ÔSHIMA Kenji à la batterie ont vu SHIRAI Mikio (synthétiseur/piano) quitter le groupe avant que le dernier album du groupe ne soit enregistré. Ils sont bien cinq quand sort “The High-Lows”, premier album du groupe qui possède la chanson que nous voyons aujourd’hui.

Bon, il est difficile de trouver une vidéo officielle, du coup ce sera un montage avec sous-titres en anglais, dont on ne garantit pas l’exactitude de la traduction. Mais il n’y a pas besoin de comprendre les paroles pour percevoir toute l’émotion transmise. Sur une composition assez simple, c’est évidemment le refrain avec le “Shalalalala” qui enthousiasme le plus. On se surprendra même à chanter la phrase principale du refrain, assez facile à reprendre. Venez donc découvrir une très jolie chanson qui devrait vous remonter le moral.

Source : Chaîne YouTube kazu H

Allez, en petit bonus nous vous laissons avec une vidéo prenant la reprise de “Nichiyôbi Yori no Shisha” des Puffy. Vous pourrez ainsi juger de la différence entre les deux versions.

Source : Chaîne YouTube smileproject2000

Voir aussi

Sur les traces du Shinsengumi – Partie 1

Partons sur les traces du Shinsengumi ensemble ! Lors de notre voyage au Japon, nous …