Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 08 : « Freedom Fighters » – SCANDAL

Discovery 08 : « Freedom Fighters » – SCANDAL

En cette nouvelle année nous avons constaté au Yatta que nous ne vous avions toujours pas parlé du groupe SCANDAL. Et alors que le quatuor féminin vient tout juste d’annoncer la création de son propre label « her », débutons l’année par un brin de dynamisme.

Source : Facebook officiel du groupe

358

On le sait toutes et tous, passé le nouvel an, la fête est finie. Nous avons fait des excès, les bonnes résolutions sont, pour l’instant, toujours envisageables, mais sans plus. On se retrouve déjà à compter le nombre de jours qui nous séparent de Noël 2019. 358. Oui, on a compté pour vous. Mais alors quoi de mieux pour ne pas voir cette petite déprime post-fêtes qui pointe le bout de son nez ? Par la musique pardi !

SCANDAL est un groupe de quatre jeunes femmes. Fondé en 2006, Haruna (chant), Mami (guitare), Tomomi (basse) et Rina (batterie) ont signé en major en 2008 chez Sony, Epic Records pour être précis. Leur premier single se nomme « Doll » et est une chanson pop/rock dynamique, et au son surprenant. Elles s’inspirent de nombreux artistes internationaux, tout en apportant leur touche légère et suave.

SCANDAL

Alors qu’en 2018 est sorti « Honey », huitième album du groupe, on peut dire qu’elles ne sont pas inconnues en France. Elles ont quand même donné 4 concerts en 3 passages chez nous, et on ne compte plus les nombreuses tournées internationales à leur actif.

Le titre que nous allons entendre est issu d’une compilation réunissant leurs plus grands tubes. Sur 2 disques, « SCANDAL » contient 36 chansons dont 2 inédites. « Freedom Fighters » fait partie de ces titres inédits. Et quelle puissance, quel énergie, quel son. Cette chanson de 2017 devrait vous redonner la force nécessaire à franchir les jours qui nous séparent du prochain Noël.

Source : Chaîne YouTube SCANDAL YouTube Official Channel

Ending

Bon, découvrir le groupe sur cette chanson peut un peu biaiser ce qu’elles font réellement. Pourtant, si vous connaissez « Pokémon », « Bleach » ou « FullMetal Alchemist Brotherhood », vous connaissez au moins une chanson d’elles. Vu que « Yoake no Ryuseigun », « Shôjo S » et « Shunkan Sentimental » ont été utilisées comme ending pour ces animes. Des fois que vous n’ayez vraiment jamais entendu ces titres, vous pourrez voir en fin de chronique, « Departure », une chanson plus calme, avec une jolie émotion vocale notamment.

Voilà donc comment débuter une année correctement. À travers une musique bien énergique, donnant une envie de se remuer et de perdre le restant de gâteau des fêtes de fin d’année. Ceci pour mieux préparer la prochaine échéance, qui arrive dans 358 jours (ou moins si vous ne lisez pas cet article le 1er janvier). C’est pas que, moins d’une année ça passe vite. Comptez sur nous pour vous occuper pendant ce temps, histoire que nous ne voyiez pas défiler les jours. Sinon, concernant SCANDAL, il nous tarde de découvrir ce qu’elles vont proposer sur leur label exclusif, certainement de très bonnes surprises. Et nous vous souhaitons donc, à toutes et à tous une bonne année accompagnée de nos meilleurs vœux pour 2019.

Source : Chaîne YouTube SCANDAL YouTube Official Channel

Site : www.scandal-4.com

Facebook : www.facebook.com/scandalofficial

Twitter : twitter.com/scandal_band

Source : https://www.pokemon-france.com

Voir aussi

PUNYUS la mode XXL au Japon

PUNYUS la marque plus size de Naomi Watanabe Avoir des rondeurs et essayer de s’habiller …