Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 06 : “FAKE IT” – Perfume

Discovery 06 : “FAKE IT” – Perfume

Après la collecte de bonbons d’hier soir, quoi de mieux qu’un peu d’exercice devant un titre pêchu. Produit tout comme Kyary Pamyu Pamyu par NAKATA Yasutaka, Perfume est un groupe composé de trois artistes. ÔMOTO Ayano (Nocchi), KASHINO Yuka (Kashiyuka) et NISHIWAKI Ayaka (A-chan) exercent depuis 18 années. Elles offrent à leurs auditrices et auditeurs des mélodies électro-pop suaves, tantôt calmes, tantôt dynamiques.

Simulation

« FAKE IT » est en fait la face B d’un leur single « Ne » disponible depuis 2010. On le retrouve aussi sur « LOVE THE WORLD », une compilation des chansons marquantes du groupe de 2012. Vous allez découvrir un clip sobre, mais pas simple. Entre les effets rotatifs (façon « Matrix » des Wachowski), une réalisation alternant entre passages rythmés (la «boîte de nuit») et plus posés (en extérieur), le clip offre une jolie diversité et aussi une énergie agréable.

Source : Chaîne YouTube Perfume

Encore

Le trio vient aussi de sortir un nouvel album en août 2018. « Future Pop » contient un titre du même nom que nous vous invitons à voir en fin de chronique. Nettement plus calme, ce titre dispose d’un clip bluffant par sa réalisation mêlant images réelles et animées. La musique est plus proche de ce que fait habituellement le groupe, ainsi vous voyez ce que donne le répertoire du groupe.

Nous vous conseillons toujours de rester un peu sur la chaîne YouTube du groupe, mais aussi le site officiel (disponible en langue anglaise).

Source : Chaîne YouTube Perfume

Voir aussi

Discovery Special : “Fashion Monster” – Kyary Pamyu Pamyu

En ce jour d’Halloween, une fête venue outre Atlantique ayant pour but de jouer à …