Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 05 : “PERMANENT REVOLUTION” – WORLD ORDER

Discovery 05 : “PERMANENT REVOLUTION” – WORLD ORDER

Le clip que nous allons découvrir aujourd’hui, “PERMANENT REVOLUTION” va forcément vous impressionner. Parce que les images (et le son tant qu’à y être) parlent plus que les mots, quoi de mieux que de voir un des premiers clips de ce groupe.

Peace…

Si du point de vue du son, nous avons une électro/pop agréable et suave, c’est sur son identité visuelle que le groupe se démarque. Des chorégraphies impressionnantes (à voir absolument en live) faisant penser que les danseurs sont des robots. On constatera aussi dans ce clip, une utilisation de la prestidigitation, avec un placement parfait de la caméra, faisant croire que SUDO Genki flotte en toute fin de clip. C’est d’ailleurs le créateur/chanteur/danseur qui réalise cette vidéo musicale.

Au niveau des paroles, pas la peine de les comprendre pour saisir l’idée. Les images parlent d’elles-mêmes. Le groupe prône une paix durable, surtout entre les 3 principales nations du sud est de l’Asie. La Chine, la Corée du sud et le Japon (par ordre alphabétique) sont ici invitées à établir le dialogue dans un but pacifiste. Les paroles parlent d’espoir malgré un passé compliqué à porter. L’optimisme paraît démesuré mais peut offrir une bonne impulsion afin de garantir une bonne entente cordiale entre tous et toutes. La fin du clip montre enfin ce qui a fait changer d’avis les dirigeants des nations citées plus haut. Une simple phrase qui est le leitmotiv du groupe.

… and love

Le groupe fera même des collaborations avec des groupes d’idols bien connus. Pas de “duo” en vue, mais une participation d’une branche des AKB48 sur “HAVE A NICE DAY“. Ou carrément une implication bluffante d’une partie des SKE48 sur “SINGULARITY“. Ce dernier titre possède un humour qui ne manquera pas de vous dérider, tout comme son rythme un peu plus pêchu. Les clips possèdent la particularité d’avoir des séquences filmées dans la rue. On y voit les réactions des passant.e.s, que ce soit à Tôkyô, Londres ou Paris, prises sur le vif.

Pour terminer, nous vous laissons avec le clip du jour donc, “PERMANENT REVOLUTION”, mais aussi, en bonus, “CHANGE YOUR LIFE”. Les fans de “Dragon Ball” (et donc “Dragon Ball Z”) devraient reconnaître une allusion au manga de TORIYAMA Akira.

Source : Chaîne YouTube “WORLD ORDER

 

Artiste : WORLD ORDER

Single : Find the light / Permanent Revolution

Label : Pony Canyon

Date de sortie : 28 Novembre 2012

 

Source : Chaîne YouTube “WORLD ORDER

Voir aussi

Cinema Trip – PASSPO☆

Comme annoncé depuis un moment, c’est donc aujourd’hui, le 22 septembre 2018, au Nakano Sun …