Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 03 : “Nanairo Holiday” – SKY-HI

Discovery 03 : “Nanairo Holiday” – SKY-HI

Un titre de saison présenté, ni plus, ni moins, par le charismatique chanteur des “AAA“, à savoir SKY-HI. Sous ce pseudonyme se cache Hidaka Mitsuhiro, qui, du haut de ses 31 ans, possède un joli bagage de chanteur. Depuis ses 19 ans, il chante dans le groupe à la consonance d’un jeu vidéo à gros budget. Sous le nom de SKY-HI, il a sorti 4 albums, dont “Olive” d’où est tiré le titre du jour. Il faut aussi ajouter qu’en plus de chanter, il compose et écrit, ce qui est le cas ici avec “Nanairo Holiday“. Voyons donc voir ce que peuvent être des vacances “couleur arc-en-ciel”.

Lumineux

Habitué au son plus, comment dire, pêchu, avec chorégraphie au cordeau à la clé, le chanteur change quelque peu de registre. Assez Funky, ce titre respire la joie, l’envie de bouger aussi. Une basse dynamique, un son agréable, et voilà comment on offre aux auditrices et auditeurs un joli moment de légèreté. Pile ce qu’il faut en été. Bien rythmé, bien équilibré, la chanson est en plus sympathique dans ses paroles. Certes légères, elles parlent des bienfaits de la lumière composée du spectre de couleur d’un arc-en-ciel, donnant envie de profiter de la vie. Un fort beau message.

Le clip est tout aussi léger, avec la participation d’un Golden Retriever notamment. L’énergie est communicative. La façon de commander des pizzas et la livraison, sont quelques peu utopiques. De plus il se compose d’images de concert et de “making of” du clip. Au final, le clip nous conte une journée bien remplie par le chanteur, épuisante même. C’est sur le ton de la chanson.

Disons qu’il n’y a pas grand chose à (re)dire sur “Nanairo Holiday” de SKY-HI, un clip frais, de saison, enjoué et donnant une énergie impressionnante. Pas de chorégraphies improbables, mais tout de même une classe certaine dans le clip, avec un brin d’humour (le chien). Un titre aussi agréable à voir qu’à entendre. N’ayez pas peur des 5 minutes de la chanson, ça passe rapidement, trop même, qu’il vous faudra certainement y revenir. À écouter en boucle.

N’oubliez pas éventuellement de (re)découvrir “MUSIC VIDEO” de OKAZAKI Taiiku et “Motto.” de MAO Abe, vu que pendant les vacances, on a plus de temps. À moins que vous ne préfériez “NEO SUGAR SUGAR YOU” de KIKKAWA You. Et si vous aimez les groupes de garçons, HAPPA-TAI et son titre (faussement) hommage au site Yatta-Fanzine pourra vous convenir. De quoi passer de bons moments et oublier septembre qui pointe le bout de son nez. Le prochain “Discovery” sera pile au moment de la rentrée, alors on profite !

Source : Chaîne YouTube “avex”

Artiste : SKY-HI

Single : Nanairo Holiday

Label : Avex Trax

Date de sortie : 27 juillet 2016

Voir aussi

One Ok Rock annonce une tournée Européenne!

Nous apprenons aujourd’hui que One Ok Rock annonce une tournée Européenne! Seulement 5 dates ont …