Breaking News
Accueil / Culture japonaise / Discovery 02 : “Motto.” – MAO Abe

Discovery 02 : “Motto.” – MAO Abe

“Motto.” est issu du sixième single de la chanteuse MAO Abe. Mais la native de Ôita débute le piano dès ses trois ans. Pourtant elle choisit la guitare à son entrée au lycée. C’est à l’âge de 16 ans qu’elle remporte le premier prix du YAMAHA Teen’s music festival (en 2006) au niveau régional. Mais c’est à partir de sa participation à l’édition nationale qu’elle attira l’attention, remportant un prix d’encouragement. Une fois le lycée terminé, elle part s’installer à Tôkyô et donne des concerts. Elle sera repérée par Pony Canyon suite au succès de son titre “MY BABY” sur internet. Aujourd’hui nous allons voir et entendre un titre où l’on perçoit bien l’influence Pop/Rock d’Avril Lavigne dont elle fera la première partie en 2012 au Saitama Super Arena.

Motto

Vous allez voir que le clip est… atypique. Avec des personnages à tête de cheval assez déroutant au début. Très vite remplacés par les musiciens courant après le fauteuil rouge de la chanteuse. Assez dynamique et à l’entame incompréhensible, le clip est marrant à voir tout de même. Le final, enfin posé, vous rappellera “MUSIC VIDEO” d’OKAZAKI Taiiku, avec des amplificateurs pas branchés sur le secteur. Sinon, en terme de musique. Nous sommes en face d’un titre punchy, de l’excellente pop/rock qui fait du bien aux oreilles et qui rappelle le son proposé par Avril Lavigne sur “Under my skin”. La voix de MAO Abe, à la fois puissante et légèrement cassée ne peut laisser indifférent.e.

De plus, pour ne rien gâcher, les paroles donnent lieu à une fort jolie réflexion. Il faut cesser de jouer un rôle et rester soi-même. Rien de bon ne peut arriver si on va au delà de ses limites. Le passage où elle explique que les gens qui se comparent aux autres doivent arrêter. Comment peut on désirer cela alors qu’il suffit juste d’être soi, tout simplement. MAO Abe prône donc dans ce titre que chacune et chacun apprennent à ne plus vivre par procuration, cessons de voir ce qu’on les autres et regardons ce que nous avons déjà. Évidemment ceci reste à interprétation, mais n’est-ce pas une jolie façon de voir les choses ? N’oubliez pas donc de restez vous-même, cessez de vous cacher derrière ce que vous n’êtes pas, voilà ce qu’est le “Motto” que chante la jeune Japonaise.

Instant promo

Si des fois vous êtes intéressé par MAO Abe, sachez qu’elle a sorti une compilation de ses chansons sorties entre 2009 et 2014. “19-24” n’est pas la nouvelle émission d’information de France 3 (c’est toujours le 19/20), mais bien le titre de cette collection des singles que la chanteuse a fait entre ses 19 et 24 ans. Pratique comme titre n’est-ce pas ? En mars 2018 elle a sorti son huitième album nommé “YOU“. Promis, cela n’a aucun lien avec l’idol portant ce prénom. Nous vous rappelons d’ailleurs que vous pouvez toujours essayer de gagner une photo dédicacée de KIKKAWA You jusqu’au 15 Juillet 2018 grâce à Asianbeat. Et évidemment, nous vous conseillons chaudement de regarder le clip ci-dessous, histoire de patienter jusqu’à la prochaine découverte J-Music prévue pour le 1er Août 2018.

 

 Source : Chaîne YouTube “abemaofficial”

 

Artiste : MAO Abe

Single : Motto. / Hikari

Label / Distributeur : Pony Canyon

Date de sortie : 18 Mai 2011

Voir aussi

Discovery 06 : “FAKE IT” – Perfume

Après la collecte de bonbons d’hier soir, quoi de mieux qu’un peu d’exercice devant un …