Breaking News

Date

Date_(Japanese_Drama)-p1
Yoriko Yabushita , une jeune femme de 29 ans, aimant la routine et l’efficacité.
Suite au décès de sa mère, elle a pendant longtemps essayé de résoudre un problème que celle-ci avait laissé et n’avait pas résolu. Après quasiment 2 ans de recherche, elle s’avoua être tout simplement moins bonne que sa mère et qu’elle n’y arriverait jamais, et décida de travailler pour le gouvernement en tant que chercheuse en macroéconomie.
Travailleuse et complètement dévouée, elle passe le plus clair de son temps à travailler et à faire des heures supplémentaires.

Cependant, ses différents choix ont fait que jusqu’à présent, elle n’a jamais fait autre chose de travailler et étudier, ce qui fait que Yoriko ne possède pas d’amis. Même avec ses collègues de bureau, le contact amical ne passe pas.
Un jour alors qu’elle mange son déjeuner , une émission a la télévision explique les problèmes de mariage et qu’il y aurait un age « favorable » et un « limite » pour cet engagement. De plus entendant ses collègues de bureau toujours parler de rendez-vous , d’amour…etc… La jeune femme réalise qu’elle devrait se marier. Elle va donc se mettre comme objectif de se marier avant ses 30 ans, et donc de se marier au même âge que sa mère.
Pour cela elle décide s’inscrire sur un site de rencontre et va y rencontrer Takumi.

Takumi Taniguchi est un homme de 35 ans, un Hikikomori ( ou NEET) . C’est à dire qu’il passe ses journées à lire (tout types de livre et de manga), écouter de la musique et regarder des films. N’avouant jamais être un NEET , il préfère dire qu’il est un educated idler.
Même si Takumi se coupe autantdu monde extérieur et social, il est entouré par deux de ses amis d’enfances : Kaoru et Sotaro.

Ses deux amis d’enfance vont alors l’inscrire sur un site de rencontre et après une discussion avec sa mère , il prend conscience que contenu de son âge et du fait qu’il ne travaille pas (même s’il est diplômé ) ,il ne pourra plus avoir le même style de vie lorsque sa mère sera décédée. Sauf, s’il se marie avec une femme ayant assez de ressources financières pour subvenir à ses besoins.
Il décide alors de regarder dans les profil celui qui correcpondrait le plus à ses besoins. Il choisit le profil de Yoriko et la contact. Puis Takumi et Yoriko vont organiser un rendez-vous.

Alors que tout se déroule relativement « bien » durant ce rendez vous , une connaissance de Yoriko et très bon ami de son père ,Washio, intervient et les sépare, montrant une certaine forme de jalousie.

Yoriko et Takumi voient le mariage comme un contrat, ils répondent chacun au critère de l’autre : elle peut subvenir aux besoins financiers de Takumi et il peut s’occuper de l’enfant possible que Yoriko voudrait, ainsi qu’entretenir la maison tout ceci sans une once d’amour bien sur … Mais l’intervention des amis d’enfances respectif des deux protagonistes va-t-elle changer leur vision du mariage et leurs permettre de trouver l’amour ?

 

Sans doute un des meilleurs drama japonais de l’année 2015!

On retrouve la très belle Watanabe Anne ( ( xxxHOLiC , Samurai High School ) ) dans le rôle de Yoriko et Hasegawa Hiroki ( Shikishima dans Attack on Titan ) pour Takumi.

Les personnages sont extrêmement drôles , recherchés et atypiques et les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle. De plus les personnages secondaire sont aussi bien travailler que les principaux, ils sont excessivement drôle et mignons. Au début , j’avais peur du côté « romance  tout rose bonbon» mais les personnages ont une histoire particulière que l’on découvre petit à petit du temps. Et pour cela , le scénario est très bien fait et géré : la fin n’est pas du tout prévisible.

Si au alentour de l’épisode 5 vous avez l’impression qu’il ne peut plus rien se passer, détrompez vous de multiples rebondissement arrivent.
L’évolution de la relation entre les personnages est très progressif, aucune étape est sauté.

Côté musique , c’est également un sans faute : l’opening est une chanson du groupe The Peanuts des années 60 : Furimukanaide et correspond tellement bien avec les personnages et l’histoire. La theme song est Anata ni Koi wo Shite Mimashita de chay. C’est frais , joyeux, plein d’amour et d’amitié , parfait pour ce drama.
Le drama est monté d’une façon assez remarquable : on voit une action à un jour J puis on découvre durant l’épisode ce qu’y a déclenché ce moment. Cela rend les épisodes dynamique et particulièrement intéressant.

Un drama avec des personnages comique (qui sont eux-même et le restent), joyeu avec de l’amour sans être tout rose. A voir et à revoir !

Et pour les fan de Kuninaka Ryoko… vous allez avoir l’occasion de la voir jouer une yankee (et juste ça , vaut le détour)

b88582eda510765304f06e9a075151f3

Voir aussi

Hana Nochi Hare

Hana Nochi Hare Hana Nochi Hare est un drama en 13 épisodes adapté du manga …