Breaking News
Accueil / Animes / Danshi Koukousei No Nichijou

Danshi Koukousei No Nichijou

Danshi Koukousei No Nichijou on frôle la folie mais on aime ça

Yatta Fanzine - Danshi Koukousei No Nichijou

Synopsis :
« Tadakuni est un jeune lycéen qui fréquente un établissement pour garçons. Il vit dans une charmante maison avec sa petite soeur et ses parents, et il souhaite comme tous les garçons avoir une petite amie. Toutefois sa vie est loin d’être tranquille ! Elle serait sans doute plus paisible, si ses deux amis, Yoshitake et Hidenori ne l’entraînaient pas la plupart du temps dans des situations plus que gênantes et des plans loufoques ! Entre ses amis qui squattent sans cesse son appartement, des essayages de vêtements féminins et des camarades de classe qui ne supportent pas de voir un de leurs confrères sortir avec une fille, le quotidien de Tadakuni et de ses amis est loin d’être aussi banal qu’il n’y paraît. »

Pour ceux qui connaissent cet anime, vous avez sûrement eu l’envie de chanter le titre de l’anime avec passion, comme le ferait tout bon fan de Danshi Koukousei No Nichijou ! Et si vous n’avez pas encore eu l’honneur de la regarder, alors vous comprendrez après avoir visionné quelques épisodes.

Danshi Koukousei No Nichijou, ou de son titre en Français « la vie quotidienne des Lycéens » est un anime qui se compose de douze épisodes ! Certains diront que ce n’est pas assez et je peux tout simplement compatir à leurs dires. Une telle série aurait mérité beaucoup plus d’épisodes à son chevet mais laissons un peu de repos à son auteur Yasunobu Yamauchi, qui en plus d’avoir écrit les mangas, en a aussi réalisé tous les dessins.

Si vous êtes fan, vous pouvez donc savoir que l’anime est paru en 2015 et qu’il été diffusé par le Studio Sunrise.

Yatta Fanzine - Danshi Koukousei No Nichijou.

Cet anime est totalement délirant et porte très bien son nom. Tout au long de l’histoire, nous allons découvrir le quotidien des lycéens du Japon et si j’ose dire, toutes leurs péripéties aussi bizarres les unes que les autres. Dès le premier épisode, on est plongés dans une ambiance assez comique et loufoque et on pourrait même se demander pourquoi nous regardons cette anime ! Pourtant, dès que le premier épisode est terminé, l’envie de mettre le suivant est irrémédiable.

Nous allons suivre les aventures de plusieurs personnages, mais l’anime sera centré principalement sur trois lycéens : Tadakuni, Hidenori et Yoshitake.

L’histoire commence directement par leur passe-temps favoris, les jeux de rôle. Sans arrêt, et dès que l’occasion se présente, toute situation est bonne pour interpréter n’importe quel personnage de fiction existante ou non et chacun se prête aux jeu sans même s’en rendre compte.

Yatta Fanzine - Danshi Koukousei No Nichijou.

Mais ce que j’ai aimé le plus était le rendu de l’histoire. Même si nous passons tout notre temps à rire de leurs bêtises, il y a une profonde histoire derrière tout ça. Car oui, ça exprime leur vie de lycéens qui hélas, n’est pas éternelle. Donc, il fallait s’attendre à ce que derrière leur carapace de pré-adulte au syndrome de Peter Pan, il y ait des sentiments, de la maturité (bien cachée) et des projets et des ambitions pour leur avenir. Et tout ça, ce n’est peut-être pas aussi facile à vivre qu’ils le laissent paraître. Donc, j’ai beaucoup aimé ces passages où le loufoque était laissé de côté pour donner place au réel engagements de la vie, mais tout ça, avec une façon tout aussi amusante que le reste. Je suis très attachée à cette série qui regroupe autant l’humour que la petite touche de sentiments qui nous fait bien plaisir.

 

AuteurYasunobu Yamauchi
Studio d’animation : Sunrise

Voir aussi

Yōkai

Les jeux de société coopératifs, avec une dimension parlée mesurée, ont le vent en poupe. …