Breaking News

DISCOVERY Special : C’est Noël 2019

Alors que vous n’avez certainement pas terminé.e.s le gargantuesque repas familial, ou que, au contraire, vous avez décidé de manger léger, nous vous proposons une courte sélection de saison. Nous ignorons si le Père Noël (ou Santa Claus) a été généreux ou non. C’est pourquoi voici quelques titres sympathiques de groupe que vous connaissez, ou non.

Un Noël mignon (mais pas petit Breton)

Commençons par s’échauffer la voix avec un petit karaoké. Les °C-ute sont séparées depuis un bon moment déjà. Deux grosses années pour être précis. Vous y retrouverez, dans ce titre qui est sorti le 1er décembre 2010, SUZUKI Airi dont nous vous avions parlé du premier album “Do me a favor“. “Aitai Lonely Christmas” vous est offert par notre rédacteur Inod dans sa version sous-titrée en anglais. Histoire d’aussi bien réviser son anglais que son japonais pour les personnes que ça intéresse. De plus, vous y verrez une chose se faisant rare à Noël, à savoir de la neige. Oui, bon, elle est artificiel ici, mais tout de même, voilà de quoi rester dans l’ambiance.

Source : Chaîne YouTube “Onyanko

Quel Amour ce Père Noël

Nous vous avions dit que cette sélection serait courte. En effet, voici le second (et donc dernier) titre. Il concerne le groupe Scandal dont nous vous avons déjà parlé dans le DISCOVERY 08. “Koibito ga Santa Claus” est une reprise de MATSUTOYA Yumi, originalement sorti en 1980. Les quatre filles dans le vent le reprirent en 2010 dans leur mini-album “R-Girl’s Rock!”. Vous allez le découvrir dans une version en live très dynamique, et qui semble d’un autre temps tant le groupe a évolué depuis.

Source : Chaîne YouTube “Scandalous Videos

4K

Et comme nous avons décidé de faire l’impasse sur la Reine de Noël, Mariah Carey, nous ne pouvons pas nous empêcher de vous offrir un titre occidental sentant bon cette ambiance si particulière. Venant de sortir en 4K le 13 Décembre 2019, la chaîne Wham! nous donne “Last Christmas” dans une version magnifique. En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël.

Source : Chaîne YouTube “Wham!

P.S. : N’hésitez pas aussi à (re)découvrir le “DISCOVERY 07“, avec un titre exceptionnel et lui aussi de saison.

Voir aussi

DISCOVERY 24 : Hana – KIKKAWA You

Après avoir squattée les Discovery spéciaux de Noël 2018 ainsi que de la Saint-Valentin 2019, …