Breaking News

Transparente T2

Nous avons récemment eu l’occasion de découvrir le premier volume d’une œuvre touchante de Jun Ogino. Si bien que l’on enchaîne, avec la sortie de Transparente T2 (Kurokawa) dès à présent.

On retrouve Aya là où on l’avait laissée. En l’occurrence, en train de révéler à Shiori, la chanteuse/guitariste, qu’elle a tué son père. Alors qu’elle viennent à peine de se rencontrer. Tandis qu’elle n’a rien pu dire à sa voisine & potentiellement amie Kana.
Effectivement potentiellement, car les questions à ce sujet trottent dans la tête de notre héroïne malgré elle. Bien entendu, l’on pourra posséder notre propre avis à ce sujet. Néanmoins, l’attitude de Kana semble sans équivoque.

En revanche, cela est plus trouble sur les éventuelles arrières-pensées de Shiori. Bien sûr, elle pourrait rapporter à la police les faits dont s’accuse, à juste titre, Aya. Ne serait-ce que par crainte qu’elle continue avec d’autres. Pourquoi pas elle carrément ? N’oublions point qu’elles ne connaissent que depuis un instant.
Et même si la jeune fille lui déballe son sac, à la demande de l’artiste en herbe, elle ne peut évidemment en rien être sûre de ses propos, par rapport à la mise en danger de sa famille, à cause du père. La curiosité de Shiori nous intrigue forcément, tant elle annonce puiser dedans. Mais dans un tel cas, cela peut sonner malsain.

Par la suite, Transparente T2 nous montre pourtant une Shiori très sympathique. Trop ? Peut-être. Mais en attendant un retournement que l’on n’imagine cependant pas de ce côté, elle reste éminemment gentille. Ouvre en parallèle Aya à la musique en lui suggérant d’écrire des paroles, afin de créer quelque chose ensemble.
On ressent également le bien que cette relation fait à la plus jeune des 2, puisqu’elle va même au devant des élèves de sa classe.
Elle se sent assurément de mieux en mieux dans ce monde. Commence à avoir de plus en plus de personnes & d’activités auxquelles elle tient… Un point redouté, celui qui ferait qu’en cas d’arrestation, elle souffrirait de cet éloignement, de certains manques. Tandis que jusqu’à présent, elle ne souciait pas de cela, ne trouvant pas sa place comme l’on entend parfois.

Arriver à cet état lui permettra-t-il encore de devenir transparente ? Une interrogation qui fait son chemin & qui devient encore plus palpable à un certain moment. Que l’on vous laisse découvrir, tant le final le rejoint, ainsi que les embranchements concernant les questionnements d’Aya.

La bonté et la gaieté transpirant de Transparente T2, s’avèrent contrebalancées avec justesse par des instants-clés. Les sentiments se bousculent ainsi & évitent de se laisser aller à la joie & à l’oubli. Le tome 3 n’en devient que plus attendu.

Inod

Voir aussi

Annapurna

Prochainement en campagne de financement participatif sur Kickstarter, l’autrice d’Annapurna (Fiat Lucre) (Facebook du jeu), …