Breaking News

Legacy – Hellas 2019

De retour sur Kickstarter, Argyx Games peut encore bénéficier de votre soutien jusqu’au 2 août. Ceci pour le projet de jeu à énigmes de Johanna Pernot & Mathias Daval, Legacy. Avec 2 aventures en son sein. D’une part, Eiffel 1889, & celle qui nous intéresse ici, d’où notre explicite intitulé : Legacy – Hellas 2019.

Les plus doué(e)s linguistes, devineront que l’action aura un rapport avec la Grèce. Mais pour l’instant nous recevons un courrier acté du 10 octobre 2019, d’un certain monsieur Santini. Notaire & néanmoins ami de notre père Samuel Beaufort.
Ce dernier lègue à ses descendant(e)s, une énigme afin de trouver son héritage. Par conséquent, l’on mènera l’enquête sur place. Mais aussi via le site dédié, créé par notre papa chéri (on s’est super bien fondu dans le rôle).
Car avec ce courrier, furent fournis certains objets & autres documents, déjà essentiels à notre réussite. Une lettre manuscrite de sa part, une bouteille renfermant un rouleau, une page de roman, des lunettes 3D, une carte, des photographies…

Cependant, cet attirail ne suffit pas pour dénicher l’oseille que le vieux a planqué toutes ses années. Quand il est parti en annonçant qu’il allait chercher des kebabs & qu’il n’est jamais revenu. Avec le temps, on se disait qu’il était allé les chercher en Grèce. D’accord là on fabule & cette partie ne figure pas dans l’histoire de Legacy – Hellas 2019.

D’ailleurs, nul besoin de monter la vôtre contrairement à nos délires à cause du soleil du Pirée. Car les informations dont il a parsemé le fameux site web, contiennent également des écrits plus humains. Permettant de s’ancrer davantage dans cette fouille, comme une véritable aventure familiale. Si bien que l’on se demande si le véritable trésor n’est pas plutôt le chemin, voire les personnes avec qui on l’a effectué, si la totalité de ses enfants étaient là comme convenu. Et non un éventuel amas de biens pécuniaires ou autres.

Justement ce chemin, sera jonché d’énigmes plus retorses les unes que les autres. Entre du déchiffrage, de l’observation, de la réflexion & des recherches. Ces dernières qui peuvent s’effectuer au travers de n’importe quel ouvrage ou sur le Net. Ainsi que sur le site dédié. Ce dernier qui, en cas de blocage, offre des indices à divers niveaux. L’on peut y aller progressivement, trouver avec le 1er ou non… Et si c’est le néant, même les réponses s’y trouvent.

C’est au travers de ces multiples pages sur la toile, que le scénario avancera également. L’on n’est pas juste en face d’une grande enquête, où se mêlent la réalité & la fiction, les objets physiques & les informations réelles ou conçues pour l’occasion. L’on a en effet droit à une véritable histoire. Accentuée par ses atouts visuels, y gagnant eux une saveur particulière. Voir par exemple cette échoppe grecque ou ce port & ses bateaux, nous parle davantage grâce à ses récits. D’ailleurs en parlant de visuels, nos pérégrinations enquêtrices, transiteront en plus par de la vidéo & de l’audio, via ce même site.

Qui plus est, notre πατήρ ne se moque pas de nous dans le matériel. Il nous fournit des clichés de qualité. De même pour les différents papiers, dont la page de roman, l’on sent qu’elle a vraiment été arrachée de l’ouvrage. Tandis que le dépliant touristique de l’agence où travaille notre cousin, s’avère lui juste génial.
Et il nous envoie bien d’autres choses encore. Même s’il est à noter que la bouteille n’est pas celle qu’il nous fera parvenir dans son colis définitif, suite au succès de son financement participatif. Celle-ci s’avère déjà convaincante. Mais il tient à procéder dans la démesure, avec un contenant en verre, fermé par un bouchon en liège.

Très attractif dans ses énigmes aux styles variés & tout autant par sa narration & son histoire, Legacy – Hellas 2019 s’affirme comme une expérience absorbante & maligne. Tant en solo, qu’à plusieurs.

Inod

Voir aussi

Mad Catz présente la souris gaming haute performance R.A.T. 8+ ADV

Mad Catz Global Limited vient d’annoncer que la souris haute performance R.A.T. 8+ ADV est …