Breaking News

Le livre dont vous êtes le méchant – Death Escape – Fais tes choix, tu es filmé !

Incarner l’héroïne ou le héros peut s’avérer sympathique, mais il serait temps que l’on puisse être soi-même dans un livre jeu. Cela tombe bien, c’est pile ce que propose Le livre dont vous êtes le méchant – Death Escape – Fais tes choix, tu es filmé ! d’Andy Rowski. Et ouais, 404 Éditions a décidé de sortir un livre pour nous les méchant(e)s.

Notre personnage participe à une émission plutôt originale, du nom de Death Escape. Pas un spectacle télévisé classique, puisque la retransmission en direct se déroule sur le Net. Ce qui laisse libre cours à toutes les folies. Entre télé-réalité & escape game, l’on devra rassembler les 3 chiffres du code de sortie de l’école dans laquelle nous sommes enfermé(e)s. Précisément, nous sommes 6 candidat(e)s, prêt(e)s à plus ou moins tout, afin d’atteindre ce but en 3 jours. Car à la clé se trouvent 100 000€. Soit 10 patates en euro.
Comme le titre l’indique, l’atmosphère s’avère plutôt lugubre. Déjà se retrouver dans une école c’est le cauchemar, alors celle-ci qui a été brulée & qui s’avère plutôt flippante avec tous ses symboles, c’est encore pire.

Reste qu’à une demi-douzaine, l’on pourra se serrer les coudes. Mais finalement, le pire ne se cacherait-il pas derrière ces masques de façade ? & la jolie Lise ne nous balancerait-elle pas dans le vide, histoire de remporter tout le pognon ? Le livre dont vous êtes le méchant – Death Escape – Fais tes choix, tu es filmé ! joue beaucoup sur cet aspect. Ce qui renforce les craintes & s’avère à la fois tellement humain.

D’autant plus que la cohésion & la confrontation, seront de la partie. Il faudra fréquemment faire un choix, entre l’un & l’autre. Surtout que vos actions vous confieront des points de popularité. Essentiels pour perdurer, bénéficier d’un atout ou encore pour se rendre à un endroit inaccessible si vous n’êtes pas assez populaire. Toutefois, il y aura toujours d’autres chemins à suivre. L’ouvrage reprenant les codes du livre jeu classique, avec des numéros pour chaque chapitre. Qui nous proposent ensuite de nous rendre à un autre, voire nous octroient un choix entre plusieurs.

Comme vous l’aurez compris, encore s’agira-t-il parfois de remplir une condition. Récupérer des objets notamment. Sans quoi les choix se restreindront. Cependant, pas forcément moins intéressants. L’expérience s’avère très étendue, grâce à une assez énorme quantité de pages, établissant 226 chapitres. Les embranchements s’avèrent par conséquent légion & divertissent d’autant plus. Qui plus est, cela donne envie de retenter différemment l’expérience. Vous n’aurez d’ailleurs pas le choix si vous perdez, ce qui peut évidemment arriver. Réfléchissez à vos actes, tant tout peut basculer.

Justement à propos de ceux-ci, la production & ses hommes aux masques eux aussi, mais concrets puisqu’il s’agit d’un smiley pleurant de rire, institueront le doute dans vos choix. Nobody (un homme masqué) & les messages reçus sur vos cellulaires, vous donneront des défis à accomplir. Cette mission si vous l’acceptez, pourra s’avérer peu sympathique envers autrui, carrément intrusive, voire au-delà. L’on peut donc amplement décider de quelle manière aborder le jeu. Tout en prenant en compte les conséquences, tant dans vos rapports avec vos camarades/adversaires, qu’envers le public.

Des énigmes sont au programme & rivaliseront de déchiffrage & autre observation, au milieu de l’identité première de cette aventure. En l’occurrence, les relations & vos agissements, au travers d’une histoire à l’interaction poussée. Que les illustrations de Lucie Dessertine mettent davantage encore en valeur & inversement. Avec des scènes marquantes, que l’on nous représente directement.

Immensément riche dans ses choix, Le livre dont vous êtes le méchant – Death Escape – Fais tes choix, tu es filmé ! s’avère passionnant. Tellement de variantes existent, que l’on a envie de recommencer. Ceci juste après avoir découvert une première conclusion. Le bon moyen de savoir également qui vous êtes réellement.

Inod

 

Voir aussi

Mad Catz présente la souris gaming haute performance R.A.T. 8+ ADV

Mad Catz Global Limited vient d’annoncer que la souris haute performance R.A.T. 8+ ADV est …