Breaking News

Fullmetal Alchemist Perfect T02

Ne perdant pas de temps, Kurokawa a sorti le même mois les 2 premiers volumes de la nouvelle version de la série d’Hiromu Arakawa. On reprend ainsi très vite notre histoire, via Fullmetal Alchemist Perfect T02.

Bien sûr dans l’éventualité où vous n’auriez pas lu le premier, déjà comment est-ce possible ? Nous vous avons laissé quelques jours ! En tout cas, sans vous griller le scénario, apprenez que les frères Elric étaient en mauvaise posture à son terme.
L’affrontement se poursuit au début de ce nouveau tome, de manière grandiloquente, face à ce mystérieux personnage. Dont l’on découvrira le peu d’informations que l’armée détient à son sujet, comme son (sur)nom : Scar. En grande partie grâce à Roy Mustang. La personnalité de celui-ci se dévoilant par la même occasion.
Vous vous en doutez, Alphonse & Edward s’en sortiront, sinon le manga aurait déjà pris fin. Néanmoins, cela ne sera pas sans conséquences. Tant physiquement, que moralement. De par le but de cet agresseur, mais également les techniques qu’il emploie.

Mis à mal, nos 2 compères se rendront dans un village particulier pour eux : Ressembol. Là-bas se trouve l’atelier, où chacun pourra être réparé. Cependant l’armée ne peut laisser un alchimiste d’État se déplacer en si mauvaise santé, alors que sa vie est menacée. Le commandant Alex Louis Armstrong décide de les escorter. Ce qui nous permettra de découvrir encore mieux ce personnage que l’on savait puissant. De quoi au fil du temps aussi relever sa sensibilité & son humour.

Mais l’aventure fera que le trio s’arrêtera en chemin. En apercevant un docteur pouvant potentiellement en apprendre davantage sur la pierre philosophale, à nos héros. Ces deux derniers toujours au taquet pour dénicher n’importe quelle information à son propos.
Avant de rejoindre le lieu à Central City qui pourrait leur permettre de mettre la main sur d’importants documents, la doublette doit tout de même transiter par Ressembol. Une séquence ouvrant les révélations à leur propos, en rencontrant 2 personnages les connaissant très bien. Et à la fois, un passage assez tranquille, pour également insuffler une certaine drôlerie.

Cette dernière qui ne pouvait pas attendre davantage, puisque la suite se transformera en intense action. Avec néanmoins quelques gags évidemment. Dont par la présence d’une jeune fille qui aidera plus que jamais Edward & Alphonse juste avant.
Et même durant les combats assez longs en conclusion du livre, des interventions amusantes sauront encore nous saisir au vif.
Au moins autant que la couverture hyper stylisée de Fullmetal Alchemist Perfect T02. L’effet est impressionnant, en profitant de l’armure couverte de chocs. Et à l’instar du premier volet, l’on a aussi droit à des croquis & des illustrations couleurs.

Perdurant dans le cocktail trépidant & drôle, Fullmetal Alchemist Perfect T02 marque en plus les esprits sous cette édition, par sa jaquette possédant plus qu’un simple dessin pour la mettre en valeur.

Inod

Voir aussi

Annapurna

Prochainement en campagne de financement participatif sur Kickstarter, l’autrice d’Annapurna (Fiat Lucre) (Facebook du jeu), …