Breaking News

Fortnite, le guide ultime – Chapitre 2

Parmi les produits dérivés de jeux vidéo, l’on retrouve évidemment les guides. Cependant, vous constaterez au travers de celui de Kevin Pettman, traduit par Aurélien Sagnier, Fortnite, le guide ultime – Chapitre 2 (404 Éditions), que l’on peut aller plus loin.

Dès l’entrée en matière de l’ouvrage, l’on découvre justement plusieurs des aspects faisant de lui davantage qu’un guide classique. En débutant par des informations, sur Fortnite en général. Comme des records sur la quantité de joueuses/eurs, l’eSport ou encore des points sur des phases-clés de la licence.
Sans omettre le PEGI 12. En parallèle, notons que dans le final de Fortnite, le guide ultime – Chapitre 2, l’on retrouve 2 pages consacrées aux détails essentiels pour des parties sécurisées. Qui peuvent aussi vous permettre d’adopter un bon comportement envers les autres. Et bien entendu, servant à l’entourage notamment des plus jeunes. Afin de mieux appréhender tout ce qui englobe les sessions. En commençant par le chat vocal. Et ainsi en discuter ensemble, pour s’assurer que tout se passe au mieux.

Dans la foulée de ce démarrage, l’on retrouve des points essentiels sur le jeu, qui seront approfondis plus tard. Suivis d’un questionnaire, où l’on cochera (enfin si vous osez écrire dessus) les expressions que l’on connaît, voire utilise, usuelles chez Fortnite. Et même un retour sur l’évènement du Trou Noir, dont tout le monde parlait à l’époque. En somme, une mise-en-bouche bienvenue. Tant pour se rappeler certaines choses, que pour en apprendre. Surtout pour les nouvelles/eaux venu(e)s.
Justement, le livre s’attache à être clair & informatif pour quiconque. Atout essentiel qui se prolonge tout au long de celui-ci.

Lors des informations sur divers sujets, plutôt que de traiter simplement de ce qui a lieu dans ce Chapitre 2, il évoque généralement l’évolution. Même si vous n’avez pas joué à ce qui se faisait auparavant, vous pourrez ainsi savoir que ceci se passait comme cela & qu’aujourd’hui c’est autrement. Offrant simultanément aux adeptes de toujours, une comparaison franche. Franche dans les 2 sens du terme, puisque rien n’est caché. Exemples, lorsque l’on bénéficie de moins d’armes ou d’un endroit plus réduit. Tout en justifiant le choix, manette en mains.

On apprend également tous les apports inédits, sur une liste non exhaustive de particularités : émotes, armes, objets, skins… Mais surtout, pas à la va-vite & avec de véritables conseils. Comme ce qu’apportent les multiples ustensiles, des actions à réaliser & d’autres à ne pas faire par rapport aux bots. Ou encore les objets ultimes, des détails sur les véhicules du mode créatif…
Fortnite, le guide ultime – Chapitre 2 nous confie aussi des données chiffrées sur les apports de l’arsenal, le coût d’accessoires… Voire sur la manière d’en obtenir autrement.
Sans omettre des conseils très détaillés & clairs sur les tactiques à aborder globalement. Tout autant que celles par rapport aux environnements. On nous glisse par ailleurs des spécificités sur ceux-ci, par exemple pour améliorer ses armes ou se planquer.

Nous vous parlions de la clarté du livre & elle ne s’avère pas vaine. Celle-ci s’alliant à une mise en page attractive. Rien que de loin, l’on n’a pas l’impression d’une œuvre trop scolaire, pouvant rebuter avant de s’y lancer. Chapitres complets, courts & limpides, permettant de vite saisir chacun d’un bloc. Avec en plus de nombreuses images sur tout ce qui est abordé, pour se situer par rapport à vos sessions.

D’autres originalités jonchent les différentes sections. De quoi savoir quel est notre genre d’approche de gamer. Voire même, évoquer l’objet que l’on désire à tout prix. Ainsi que des pages à remplir de ses statistiques, du contenu de son coffre d’ustensiles… Et même un quiz pour conclure, en guise de rappel & d’amusement, avant d’allumer votre support de jeu pour vous lancer désormais aguerri(e) théoriquement sur le battle royale d’Epic Games. Attention, avant il faudra sélectionner un nom qui claque. Pour ce faire, on nous guide également sur cet aspect de manière ludique, mais l’on vous conserve la surprise de notre côté.

Richement détaillé sur les lieux, les objets, les stratégies… Fortnite, le guide ultime – Chapitre 2, s’avère également informatif sur d’autres points allant au-delà des parties. Ce qui lui octroie une force supplémentaire. Surtout, il sait donner envie de le dévorer, grâce à une mise en page attractive, des passages interactifs et même de l’humour. Chose rare dans un manuel. Un ensemble rendant plus facile l’acquisition des détails, dans notre cerveau.

Inod

Voir aussi

Annapurna

Prochainement en campagne de financement participatif sur Kickstarter, l’autrice d’Annapurna (Fiat Lucre) (Facebook du jeu), …