Breaking News

Carte Rouge

L’on a l’habitude des énigmes de The Enigma Emporium. Tant celles fréquemment publiées sur le Facebook de l’éditeur, que ses jeux à proprement parler, via les Wish You Were Here. Le mystère se poursuit, au travers de Carte Rouge, lui aussi brillamment passé par Kickstarter.

Effectivement, Carte Rouge n’est pas un jeu de cartes basique. Contrairement à ce que vous pourriez potentiellement croire en visualisant rapidement ses cartes. Mais à y regarder de plus près, vous constaterez déjà qu’elles s’avèrent différentes.
Vous le remarquerez alors visuellement, avec des changements par rapport à ce dont on a l’habitude dans le classique. Cependant, ce choix ne se trouve pas juste là pour apporter un autre style graphique. Ces approches renferment ainsi moult mystères à déchiffrer.

Au-delà du nombre, l’attractivité réside d’autant plus dans la variété des genres de casse-tête, ainsi que dans les thèmes proposés. Cela pourra ainsi tout bonnement toucher au langage, mais également à la culture. Tant géographique, qu’historique ou encore scientifique. Les 52 cartes nous entraînent dans une narration galvanisant l’attraction. L’on se retrouve par ce biais poussé(e) à la découverte. En désirant continuer encore & encore, avant d’éventuellement effectuer une pause.

Car, qu’on se le dise, Carte Rouge nécessite une bonne pelletée d’heures pour en voir le bout. Et encore, tout dépendra de vos connaissances &/ou votre faculté à chercher au sein d’ouvrages ou sur Internet. Que vous soyez en solo ou à plusieurs. Là aussi se trouve un fort intérêt. Puisqu’on l’on partage avec plaisir l’enquête, en associant nos multiples capacités, quand l’on est en groupe. Au travers, qui plus est, de cartes au rendu visuel amélioré, avec beaucoup de style. De même à propos du boitier, avec ses superbes touches métalliques.

Avec ses puzzles riches en variété & dans leur qualité, ce jeu de cartes confirme le bien que l’on pense du couple derrière. Et comme vous le voyez en image, il faudra sûrement pas mal de café à certaines personnes pour voir le terme de Carte Rouge, un jeu nommé désir !

Inod

Voir aussi

Magic: The Gathering retourne dans le très populaire monde de Zendikar

Wizards of the Coast est heureux d’annoncer la sortie de la toute dernière extension de …