Breaking News

Battle Royale !

Que préférez-vous ? Etre sur le point de mourir, ou être sous le point de tuer quelqu’un ? 

Ecrit par TAKAMI Kôshun et édité par Le Livre De Poche en mars 2008, Battle Royal nous offre un voyage en enfer sans retour possible.
Un jour, nous allons au lycée et sans même nous en douter, nous sommes sous le point de vivre, sans doute, le dernier jour de notre vie.

Nous devons toute cette cruauté à un empire asiatique non déterminé qui décide de mettre en place le programme ‘Battle Royale‘ pour servir d’exemple au monde entier et surtout aux plus jeunes, insouciants. Le but ? Survivre ou mourir.

Tous munis d’un sac de ravitaillement et de quelques réserves de nourriture, les élèves sélectionnés pour ce programme funeste sont lancés dans la nature et livrés à eux-mêmes. Un seul doit survivre et, bien sûr, chacun veut s’en sortir ! La chose qui m’a le plus surprise et qui malheureusement risquerait aussi de se produire si cela nous arrivait, est la façon dont tout le monde se retourne contre tous.

Amis, famille, connaissances … Aucun n’est mis à l’écart et aucun n’est épargné. La force de l’humanité et l’entraide restent faibles et chacun veut sauver sa peau. Alors que peu d’entre eux essaient avec rage et détermination de monter un club de rébellion contre ce système, la majorité des élèves se croient dans un jeu d’attaque.

Atroce et remplis d’adrénaline, nous restons accrochés à notre lecture en priant pour que chacun puisse s’en sortir. J’ai beaucoup aimé les liens qui pouvaient se créer entre certains élèves, car mettre nos différends de côté et s’entraider jusqu’à la mort, c’est une chose que je trouve magnifique et qui est joliment décrite dans le roman.

Takami Kôshun a su jouer de ses talents d’écrivain pour nous faire vivre leurs aventure. La lecture est très agréable, les dialogue sont salés et les intrigues n’ont rien à envier aux plus grands romans déjà écrits. Un seul mot : BRAVO.

Vous n’avez plus qu’à foncer chez votre libraire préféré afin de vous procurer cette pépite !

Résumé :

Dans un futur proche, un empire asiatique indéterminé aux tendances fascinantes a mis en application le programme ‘Battle Royale‘ pour servir d’exemple à la population – et tout particulièrement à sa frange la plus jeune. Ce programme consiste à tirer au sort chaque année une classe de collégiens et à les emmener de force sur une île isolée du monde, où au terme de combats acharnés, un seul d’entre eux pourra rester en vie – dans le cas contraire, tous périront.

Une course contre la mort s’engage donc, durant laquelle chaque élève devra faire face à ses amis d’hier, et accepter sa nature profonde.

Editeur  © Le Livre De Poche, Auteur  © Takami Kôshun.
Prix : 8,90 euros.

Voir aussi

Robin of Locksley – Duel de Voleurs

Le nouveau jeu d’Uwe Rosenberg vient de surgir des bois, Robin of Locksley – Duel …