Breaking News

Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls T5

L’histoire de Masaki Yamada se poursuit, durant un Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls T5 (Kurokawa), aussi féroce, qu’informatif.

Les batailles mettant en scène les Messies de Jôjin, les Ninjas d’Iga et les Ninjas de Kôga, s’entremêlent. La violence déployée se ressent sur bon nombre de pages, avec un trait intense de Tatsuya Shihira.
Au-delà de l’impact de base, ce sont les détails qui nous frappent & se démarquent d’autant plus. Comme les regards, qui offrent aux personnages de Masaki Segawa, un véritable charisme lors de ces affrontements. Au même titre que certaines expressions faciales. Prenant tous leur sens via la quantité non négligeable de gros plans sur les visages, au cours de passages démentiels au sein des oppositions.

Ces combats permettent également d’en apprendre, à propos de techniques de chaque personnage concerné. Ces protagonistes qui eux-mêmes auront eu des idées trottant dans leur tête jusqu’à l’arrivée de ce tome. Leur servant à établir une stratégie, en fonction de ce qu’ils imaginaient, par rapport à ce qu’ils savaient. Ce qui nous délivrera des séquences aux retournements de situation incessants. Démontrant que l’on était loin de tout avoir assimilé & eux aussi.

Nous ne sommes pourtant pas au bout de nos surprises, en ce qui concerne le dévoilement d’informations. Cet épisode s’articulant autour de la révélation des techniques ninjas interdites : Kôga et Oka. L’œil contenant le secret, permettra de remonter dans les souvenirs vus & décrits.
Il s’avère évidemment impossible de vous en dire davantage. Sans quoi vous en sauriez déjà trop. Hormis le fait que Gennosuke et Oboro, les parents d’Hachirô, en sont à l’épicentre.
Celui-ci qui par ailleurs, n’en oublie pas sa quête de réunir les membres d’Hibiki, afin de la ressusciter. Continuellement aidé dans sa volonté, par ses compagnonnes. Le lien se nouant toujours plus, au cours de ce manga, malgré les remises en question.

Tranchant aussi bien dans son action, que ses révélations, Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls T5 ne fait pas dans la demi-mesure. D’autant plus qu’il sait également rassembler, ce qui a auparavant été tranché justement…

Inod

Voir aussi

Legacy – Hellas 2019

De retour sur Kickstarter, Argyx Games peut encore bénéficier de votre soutien jusqu’au 2 août. …