Breaking News

Odin Sphere Leifthrasir T1

Le remake du jeu de rôle originel de Vanillaware/Atlus/SEGA, s’est en 2016 vu accompagné par un manga chez Kodansha, signé Tomoyuki Hino. Désormais, la trilogie débarque en France, dans la collection de Mana Books consacrée à des histoires prenant place au sein de licences vidéo-ludiques. Avec pour le moment, Odin Sphere Leifthrasir T1.

Cette première partie fait davantage que poser les structures du scénario. La jeune & pensée comme fébrile Mercedes, devient la reine des fées, suite au décès de sa mère Elfaria. Elle considérée comme forte & capable de tenir bon, face aux machiavéliques plans fomentés contre le royaume. Cependant, sans ne rien vous gâcher car même le résumé du livre l’évoque, elle sera victime d’un assaut. Non sans avoir eu l’occasion pour nous auparavant, de s’attacher à elle. En voyant sa volonté de ne pas lâcher, face aux entourloupes dans laquelle on compte la faire tomber.
Et l’on a également eu l’opportunité de remarquer ses liens avec sa fille, à qui elle transmet le flambeau.

Jeune, sans grande expérience & craintive, on le serait à moins dans une telle situation, la nouvelle reine est sujette à toutes les convoitises & trahisons. La guerre était jusqu’ici lancée, sans vraiment s’annoncer. Désormais, les vérités se lâchent.
Les masques tombent sur les principaux artisans du renversement, même si des zones d’ombre restent en place. Néanmoins, elle n’aura plus à se demander qui convoite le trône de Ringford.

Les rebondissements, tels ceux d’une grenouille, seront toutefois de la partie. Tant d’un côté, que de l’autre. Tout en voyant notre héroïne progresser dans sa quête, pour avoir la force & le courage de défendre le peuple. Ainsi qu’implicitement, rendre honneur à sa mère.
Tiendra-t-elle face à des rivaux plus aguerris ? Cela, on ne l’apprendra que par la suite. Comme la résolution des mystères que l’on se garde bien de vous révéler. & qui sont évoqués dans l’ouvrage, qui possède également une pointe d’humour.
Tandis que les illustrations usent d’effets à la saveur magique, particulièrement prenants lors des séquences emplies d’émotion. Dont la dernière entre la mère encore en vie & sa progéniture.

Vibrant émotionnellement, déjà fort en action & respectant le RPG, Odin Sphere Leifthrasir T1 sait ménager le suspense, pour nous confier l’envie de vite voir arriver sa suite.

Inod

Voir aussi

void tRrLM(); //Void Terrarium Limited Edition

Nous avons récemment parlé du jeu de Nippon Ichi Software. Original, celui-ci est également sorti …