Breaking News

Kaijin Reijoh T1

Nouvelle franchise chez Kurokawa, avec l’arrivée de Kaijin Reijoh T1, de Tetsuya Tashiro. Connu notamment jusqu’ici, en tant que dessinateur de Red Eyes Sword/Akame Ga Kill !, en collaboration avec TAKAHIRO. Son objectif avec ce nouveau manga, étant sûrement de nous faire un effet monstre.

Un peu partout sur la planète, les maux dont souffrent les gens, les transforment en monstre lorsqu’ils atteignent leur paroxysme. Ceux-ci ont alors une soif de tuer débordante & détruisent tout sur leur passage.
Mais finalement, l’on n’évoque que rarement ce problème dans la société. Les autorités semblent veiller au grain, pour éviter que la population n’en parle & ne s’affole.
Quitte même à ne pas croire ces histoires. Comme c’est un peu le cas d’Asuma Sudô. Un adolescent n’ayant jamais vu la moindre de ces entités.

En revanche, il sait que pour certaines personnes, il est lui même considéré de cette caste. Mais un monstre de perversion sexuelle ! De tous les côtés il n’arrête pas de mater, comme ça, comme si, il était recherché. La gent féminine le met dans tous ses états, mais ce n’est rien par rapport à la fille pour laquelle il vient de craquer.
S’il les observe sous toutes les coutures, celle-ci reste encore un mystère. Sauf que par le plus grand des hasards, notre principal personnage masculin, se retrouve convié à rejoindre le lycée de jeunes filles où elle est inscrite. Ce qui ferait de lui le seul mâle parmi les élèves.

Curieuse pour à peu près n’importe qui, cette invitation s’avère on ne peut plus excitante pour lui.
On peut alors se demander s’il ne se fera pas alors carrément manger par ces créatures de rêve. Il n’en est cependant rien. Quoi qu’il n’est pas vraiment à l’abri avec elles. Mais ce n’est qu’en le lisant que vous découvrirez le risque suspendu au-dessus de lui, en les côtoyant.

D’ici là, l’on remarque déjà que cet établissement, cache une organisation qui s’occupe d’annihiler les fameux monstres. Ce sont les adolescentes en question qui s’en chargent, grâce à des reliques leur conférant des pouvoirs.
Toutefois, ceux-ci s’avèrent dangereux. Voilà pourquoi Asuma les intéresse. Ce dernier est capable de les calmer. Cependant l’on n’en révèlera pas davantage, bande de petit(e)s voyeuses/eurs, désirant tout savoir.

Délirant par son concept, Kaijin Reijoh T1 n’en ressort pas moins une saveur également sérieuse & sociétale. Le peu que l’on a pu voir de l’organisme ennemi, hors monstres, démontre qu’il y aura de quoi gratter de ce côté.

Inod

Voir aussi

void tRrLM(); //Void Terrarium Limited Edition

Nous avons récemment parlé du jeu de Nippon Ichi Software. Original, celui-ci est également sorti …